You are here

  • AVIS D’ENTRETIEN DU SITE WEB :

    L’accès au catalogue et aux comptes des clients sera intermittent le dimanche 19 mai à 19 h jusqu’au lundi 20 mai à 19 h.

Scènes et Pages: Lo (or Dear Mr. Wells)

Lo (or Dear Mr. Wells)
15/04/2019

Scènes et Pages est un partenariat entre la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et la Great Canadian Theatre Company (GCTC). Pour en savoir plus, consultez la page Scènes et Pages; vous y trouverez un lien vers notre liste de titres à découvrir pour chaque pièce de la saison 2018-2019. Ces ouvrages sont choisis par une équipe de bibliothécaires de la BPO exprès pour les adeptes de théâtre. N’hésitez pas à les emprunter pour pousser plus loin la réflexion sur les thèmes forts soulevés par les œuvres.

 

Laura, 15 ans, est un peu plus ronde que ses camarades de classe et cache ses cicatrices sous des manches longues. Mais, surtout, Laura est une écrivaine. Forte de sa jeunesse, elle est fascinée par la mort. Ses textes, aussi obsédants que beaux, traitent des sentiments les plus subtils qui envahissent les personnes confrontées à la mort.

 

C’est une Laura âgée de vingt-cinq ans que rencontrera le public. Au fil de la pièce, elle se remémorera sa liaison – une histoire ancienne – avec M. Wells, un professeur d’anglais. Laura voit ses souvenirs ravivés lorsque, en frappant à la porte de M. Wells, elle entrevoit sa femme et ses deux enfants qui commencent leur journée.

 

Dans cette pièce écrite par Rose Napoli, le public suivra la protagoniste dans un récit qui oscille entre le présent et le passé et qui détaille les prémisses, les méandres et la conclusion de cette relation. Non seulement cette expérience aura-t-elle suscité son éveil sexuel, elle aura aussi entraîné chez elle un éveil littéraire.

GCTC 2018-2019: Lo (or Dear Mr. Wells) by Candice_LibraryBiblio

As part of the Ottawa Public Library's “Stages and Pages” partnership with the Great Canadian Theatre Company, we have compiled this list to accompany the production of Lo (or Dear Mr. Wells), which opens at the GCTC on April 30, 2019.