You are here

  • MISE À JOUR – Annonce du gouvernement provincial concernant les bibliothèques publiques et la cueillette d’articles

    15/05/2020

    Nous nous réjouissons de l’annonce du gouvernement provincial : à la première phase de réouverture de la province, les bibliothèques, pourront offrir des services de cueillette d’articles.

    Pour être en mesure de proposer ces services tout en protégeant la sécurité de nos employés et de nos clients, nous avons beaucoup de pain sur la planche. La reprise de nos services physiques doit en effet tenir compte des exigences de distanciation physique et des besoins en équipement de protection individuelle, et prévoir la mise en place de mesures d’hygiène accrues et de nouveaux protocoles pour les employés et les clients. Nous préparons une stratégie qui nous permettra d’offrir – aussitôt que possible en en toute sécurité – un service de cueillette des articles demandés.

    Dès que nous aurons d’autres renseignements sur les nouvelles modalités de ce service, nous les publierons sur toutes nos plateformes.

    Merci de votre patience pendant que nous traversons cette situation qui évolue rapidement.

     

    ***

    Toutes les succursales de la BPO, les arrêts du Bibliobus et les services de livraison à domicile sont fermés temporairement jusqu'au 30 juin 2020.  Cette fermeture est en réponse aux conseils de Santé publique Ottawa (SPO) concernant la COVID-19 (coronavirus) pour la santé et la sécurité de notre communauté. Nous continuerons à surveiller la situation et à nous ajuster au fur et à mesure qu'elle évolue. Veuillez noter qu'en ce moment : 

     

    • Les dates d'échéance pour tous le matériel emprunté ont été prolongées et les frais de retard suspendus;

    • Les postes de retour sont fermés. Gardez vos articles empruntés jusqu'à la réouverture des succursales;

    • Les articles demandés ont été suspendus et les dates d'expiration des articles demandés ont été prolongées - incluant les prêts entre bibliothèques; 

    • La location des salles de réunion est annulée et les frais sont en train d'être remboursés;

    • Les réservations d'ordinateurs, les programmes, les événements et les activités de sensibilisation sont annulés; et

    • Les cartes de la BPO expirées ou sur le point d'expirer ont été prolongées.

     

    Continuez à utiliser la Bibliothèque en ligne :

     

    • Visitez le site web de la BPO et notre nouvelle section S'isoler sans s'ennuyer pour découvrir une richesse de contenu numérique, des nouvelles et des idées.

    • Contactez InfoService par téléphone ou par courriel pour accéder au contenue numérique de la BPO avec votre carte temporaire.

    Obtenez une carte temporaire ici.

     

    Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien, et nous espérons vous revoir bientôt en ligne et en personne.

     

     

Scènes et Pages: Lo (or Dear Mr. Wells)

Lo (or Dear Mr. Wells)
15/04/2019

Scènes et Pages est un partenariat entre la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et la Great Canadian Theatre Company (GCTC). Pour en savoir plus, consultez la page Scènes et Pages; vous y trouverez un lien vers notre liste de titres à découvrir pour chaque pièce de la saison 2018-2019. Ces ouvrages sont choisis par une équipe de bibliothécaires de la BPO exprès pour les adeptes de théâtre. N’hésitez pas à les emprunter pour pousser plus loin la réflexion sur les thèmes forts soulevés par les œuvres.

 

Laura, 15 ans, est un peu plus ronde que ses camarades de classe et cache ses cicatrices sous des manches longues. Mais, surtout, Laura est une écrivaine. Forte de sa jeunesse, elle est fascinée par la mort. Ses textes, aussi obsédants que beaux, traitent des sentiments les plus subtils qui envahissent les personnes confrontées à la mort.

 

C’est une Laura âgée de vingt-cinq ans que rencontrera le public. Au fil de la pièce, elle se remémorera sa liaison – une histoire ancienne – avec M. Wells, un professeur d’anglais. Laura voit ses souvenirs ravivés lorsque, en frappant à la porte de M. Wells, elle entrevoit sa femme et ses deux enfants qui commencent leur journée.

 

Dans cette pièce écrite par Rose Napoli, le public suivra la protagoniste dans un récit qui oscille entre le présent et le passé et qui détaille les prémisses, les méandres et la conclusion de cette relation. Non seulement cette expérience aura-t-elle suscité son éveil sexuel, elle aura aussi entraîné chez elle un éveil littéraire.

GCTC 2018-2019: Lo (or Dear Mr. Wells) by Candice_LibraryBiblio

As part of the Ottawa Public Library's “Stages and Pages” partnership with the Great Canadian Theatre Company, we have compiled this list to accompany the production of Lo (or Dear Mr. Wells), which opens at the GCTC on April 30, 2019.