You are here

  • Les succursales sont fermées

     

    Toutes les succursales de la BPO, les arrêts du Bibliobus et les services de livraison à domicile sont fermés temporairement jusqu'a nouvel ordre.  Cette fermeture est en réponse aux conseils de Santé publique Ottawa (SPO) concernant le COVID-19 (coronavirus) pour la santé et la sécurité de notre communauté. Nous continuerons à surveiller la situation et à nous ajuster au fur et à mesure qu'elle évolue. Veuillez noter qu'en ce moment : 

     

    • Les dates d'échéance pour tous les matériaux empruntés ont été prolongées et les frais de retard suspendus;

    • Les postes de retour sont fermés. Gardez vos articles empruntés jusqu'à la réouverture des succursales;

    • Les articles demandés ont été suspendus et les dates d'expiration des articles demandés ont été prolongées - incluant les prêts entre bibliothèques; 

    • La location des salles de réunion est annulée et les frais sont en train d'être remboursés;

    • Les réservations d'ordinateurs, les programmes, les événements et les activités de sensibilisation sont annulés; et

    • Les cartes expirées ou au bord de l'expiration ont été prolongées.

     

    Continuez à utiliser la bibliothèque en ligne :

     

    • Visitez le site web de la BPO et notre nouvelle section S'isoler sans s'ennuyer pour découvrir une richesse renouvellée de contenu numérique, des nouvelles et des idees

    • Contacter Info Service, notre succursale virtuelle, par téléphone ou par courriel pour accéder au contenue numérique de la BPO avec votre carte temporaire

    Obtenir une carte temporaire ici.

     

    Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien, et nous espérons vous revoir bientôt en ligne et en personne.

     

     

Semaine de la liberté d'expression 2019

22/02/2019

C’est le deuxième plus beau temps de l’année, après le Mois des bibliothèques (octobre).

Du 24 février au 1er mars c’est la Semaine de la liberté d’expression, une célébration annuelle de la lecture et de l’accès aux livres, aux histoires, aux idées et à la liberté intellectuelle.

Même au Canada, on demande souvent que les écoles et les bibliothèques publiques retirent des livres, des revues ou d’autres articles de leurs rayons et de leurs collections en ligne.

Chaque année, la Semaine de la liberté d’expression invite les Canadiens à réaffirmer leur engagement à la liberté intellectuelle et à l’accès à l’information.

Joignez-vous à la BPO en célébration de cette semaine importante pour les bibliothèques et du rôle que jouent celles-ci dans une société démocratique informée. Consultez l'énoncé de la BPO concernant la liberté intellectuelle.

Visitez une succursale près de chez vous, admirez des présentoirs montrant des ouvrages ayant été censurés ou trouvez de nouvelles suggestions de lecture dans notre liste de suggestions pour lire et lutter contre l’oppression

Pour encore plus de lecture, dirigez-vous vers le site de la Semaine de la liberté d’expression et consultez leur liste d’ouvrages ayant fait l’objet de tentatives de censures en français et en anglais.

Passez une belle Semaine de la liberté d’expression et que la BPO fasse partie de votre vie chaque semaine!