You are here

Semaine de la liberté d'expression 2019

22/02/2019

C’est le deuxième plus beau temps de l’année, après le Mois des bibliothèques (octobre).

Du 24 février au 1er mars c’est la Semaine de la liberté d’expression, une célébration annuelle de la lecture et de l’accès aux livres, aux histoires, aux idées et à la liberté intellectuelle.

Même au Canada, on demande souvent que les écoles et les bibliothèques publiques retirent des livres, des revues ou d’autres articles de leurs rayons et de leurs collections en ligne.

Chaque année, la Semaine de la liberté d’expression invite les Canadiens à réaffirmer leur engagement à la liberté intellectuelle et à l’accès à l’information.

Joignez-vous à la BPO en célébration de cette semaine importante pour les bibliothèques et du rôle que jouent celles-ci dans une société démocratique informée. Consultez l'énoncé de la BPO concernant la liberté intellectuelle.

Visitez une succursale près de chez vous, admirez des présentoirs montrant des ouvrages ayant été censurés ou trouvez de nouvelles suggestions de lecture dans notre liste de suggestions pour lire et lutter contre l’oppression

Pour encore plus de lecture, dirigez-vous vers le site de la Semaine de la liberté d’expression et consultez leur liste d’ouvrages ayant fait l’objet de tentatives de censures en français et en anglais.

Passez une belle Semaine de la liberté d’expression et que la BPO fasse partie de votre vie chaque semaine!