You are here

  • Avis : Application Overdrive

    L'application Overdrive est inaccessible pour certains utilisateurs. Veuillez utiliser l'application Libby en attendant une résolution.

Semaine de la liberté d'expression : 25 février au 3 mars

21/02/2018

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur par Harper Lee et Les fleurs du mal par Charles Beaudelaire; qu’est-ce que ces livres ont en commun? Ils ont tous été victime de censure au Canada à un moment donné.

Chaque année, la Semaine de la liberté d'expression rappelle aux Canadiens l’importance de leur liberté intellectuelle, celle-ci est protégée par la Charte des droits et libertés. Du 25 février au 3 mars, célébrons cet événement important! Visitez une succursale près de chez vous et admirez les présentoirs d’articles ayant été menacés de censure. Parcourez notre liste d’ouvrages ayant fait l’objet de tentatives de censure tirés des listes complètes (en français et en anglais) qui se trouvent sur le site de la Semaine de la liberté d’expression.
Voici la liste d’ouvrages (en français) ayant fait l’objet de tentatives de censure.

Les bibliothèques ont toujours démontré leur appui et encouragent sans cesse l’accès à l’information pour tous, et la BPO est heureuse de prendre part à cette célébration annuelle soulignant une des valeurs fondamentales des bibliothèques.
Montrez votre appui pour votre bibliothèque et pour la liberté intellectuelle : Bonne Semaine de la liberté d’expression.