Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Alta Vista : Retour au service régulier le 22 octobre

27/10/2021

 La succursale Alta Vista est retournée à son service régulier et à ses heures normales le 22 octobre 2021.

 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

You are here

Semaine de reconnaissance des traités

Web banner for Indigenous progams and collections. Shows the book covers of three Indigenous books.

2020-10-30

La Semaine de reconnaissance des traités a été établie en 2016 et elle est célébrée la première semaine de novembre. Cette semaine souligne l’importance des traités et des relations fondées sur les traités en Ontario. L’éducation sur l’histoire et les droits des traités est une étape importante pour favoriser la compréhension et pour entretenir les relations.

Le 6 novembre, de 10 h 30 à 12 h, vous pourrez vous joindre à « Nous sommes tous des gens issus de traités », une session virtuelle de la Bibliothèque vivante (en anglais). Cet évènement met en vedette Robert Greene et Maurice Switzer dans une discussion d’une heure, suivie d’une période de questions. Vous pouvez en apprendre plus sur cet évènement et vous inscrire ici.

Il y a aussi plusieurs vidéos en ligne où vous pouvez écouter les orateurs autochtones partager leurs connaissances sur les traités. Ces vidéos portent sur les sujets de l’histoire des traités, la réconciliation et les rôles des femmes.

Pour en savoir plus sur l’histoire des traités à l’Ontario, vous pouvez visiter cette page, qui inclut une carte et l’information sur chaque traité. La Semaine de reconnaissance des traités nous donne l’occasion d’en apprendre plus sur les traités en Ontario, mais l’éducation et la sensibilisation peuvent continuer toute l’année.