Vendredi 30 octobre 2020
La Semaine de reconnaissance des traités a été établie en 2016 et elle est célébrée la première semaine de novembre. Cette semaine souligne l’importance des traités et des relations fondées sur les traités en Ontario. L’éducation sur l’histoire et les droits des traités est une étape importante pour favoriser la compréhension et pour entretenir les relations.
Le 6 novembre, de 10 h 30 à 12 h, vous pourrez vous joindre à « Nous sommes tous des gens issus de traités », une session virtuelle de la Bibliothèque vivante (en anglais). Cet évènement met en vedette Robert Greene et Maurice Switzer dans une discussion d’une heure, suivie d’une période de questions. Vous pouvez en apprendre plus sur cet évènement et vous inscrire ici.
Il y a aussi plusieurs vidéos en ligne où vous pouvez écouter les orateurs autochtones partager leurs connaissances sur les traités. Ces vidéos portent sur les sujets de l’histoire des traités, la réconciliation et les rôles des femmes.
Pour en savoir plus sur l’histoire des traités à l’Ontario, vous pouvez visiter cette page, qui inclut une carte et l’information sur chaque traité. La Semaine de reconnaissance des traités nous donne l’occasion d’en apprendre plus sur les traités en Ontario, mais l’éducation et la sensibilisation peuvent continuer toute l’année.