You are here

Slime sublime!

2020-05-04

Qui n’aime pas le slime? Cette substance agréable à écraser, étirer et le laisser suinter entre les doigts. On peut s'amuser pendant des heures à jouer avec ce truc. Voici la recette de base, mais vous pouvez la rendre plus élastique, plus pétillante, plus gonflée ou plus tactile en y ajoutant quelques ingrédients.  Il existe de nombreuses recettes pour toutes sortes de différentes variétés de slime.

Ingrédients

  • 120 ml (6 onces) of de colle liquide

  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

  • 11/2 cuillère à soupe de solution d'entretien pour lentilles de contact qui contient de l'acide borique.

  • Facultatif - colorant alimentaire pour un couleur éclatant

  • Facultatif - paillettes pour un slime plus brillant

  • Facultatif - ajoutez 2 cuillères à soupe à 1/2 tasse d'eau pour obtenir un slime plus élastique

 

Recette

Versez toute votre colle de 6 oz dans un bol. J'aime la colle à paillettes Elmer. Ajoutez votre bicarbonate de soude et mélangez bien. Si vous voulez, ajoutez le colorant alimentaire et les paillettes. Ajoutez lentement votre solution pour lentilles de contact par cuillère à thé et mélangez bien. Il se peut que vous n'ayez pas besoin de la quantité totale. Vous verrez votre boule de slime se former et devenir plus solide. Sortez-la du bol et jouez avec. Plus vous jouez avec, mieux que c'est ! Si vous le trouvez trop collant, ajoutez un peu plus de solution pour lentilles de contact. Et voilà, vous avez du slime!  Une fois la préparation finie, à vous de poursuivre l'expérimentation.

 

Voici quelques conseils de sécurité recommandés pour le slime : Les adultes doivent superviser la fabrication du slime et manipuler tous les produits chimiques. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez porter des gants pour jouer avec le slime. Lavez-vous toujours les mains avant et après l'utilisation.  Si vous remarquez une irritation de la peau, arrêtez de l'utiliser immédiatement. Si l'irritation persiste, consultez votre médecin.

 

Si vous aimez le slime, vous aimerez peut-être les aventures de :

 

Si vous voulez d’autres idées de recettes de slime, en voici :

 

Ce billet de blogue a été rédigé par Lise de la succursale Centrale.