Retour aux heures normales le 7 septembre 2021

03/09/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa retournera à ses heures d'ouverture, d’avant la pandémie, dans la majorité des succursales et ce, à partir du mardi 7 septembre 2021 y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService dès le dimanche 12 septembre. 

Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

Les succursales Fitzroy Harbour et Vernon ouvrent la semaine du 7 septembre 2021, pour la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

Avis: succursale Carlingwood

17/09/2021

L’ascenseur à la succursale Carlingwood est présentement indisponible.

Succursale Rideau- Ascenseur hors service

15/09/2021

L'ascenseur de la succursale Rideau est actuellement hors service pour des raisons d'entretien et de réparations. Le service reprendra le lundi 27 septembre. 

Fermeture de congé: Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

20/09/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa seront fermées le jeudi, 30 Septembre. Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne 24/7 sur le site de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

You are here

Summer Thrillers

2020-09-03

Rien ne vaut une journée ensoleillée à l'extérieur, en profitant de la douce brise et d'un très bon livre ! Ce sentiment d'été n'a pas besoin de finir par se retrouver, essayez dans l'une de ces superbes thrillers estivales, aujourd'hui, pour des rebondissements et des surprises à profusion !

Voici quelques-uns de mes préférés :

 

The Last Flightde Julie Clark

Pour l'œil non averti, Claire a tout ce qu'il faut : un mari qui réussit, un personnel nombreux pour répondre à tous ses besoins et une magnifique maison de ville à Manhattan. Mais sous cet extérieur agréable se cache l'obscurité.  Son mari a un tempérament de feu et aime garder Claire "à distance", la traquant, la surveillant et la poussant à être "la parfaite femme de politicien".  Claire en a assez, elle veut s'échapper et crée un plan solide (c'est du moins ce qu'elle pense).        

À l'aéroport, elle rencontre Eva, une femme qui est tout aussi déterminée à laisser son ancienne vie derrière elle. Ils discutent et elle finit par échanger ses billets avec Eva, contente de reprendre sa vie en main, quelle qu'elle soit... Mais Eva garde aussi des secrets, dangereux, et quand l'avion transportant "Claire" s'écrase, tout se réchauffe. . .

Voulez-vous en savoir plus ? Consultez la bande-annonce du livrepour The Last Flight !  C'est un thriller rapide, avec des rebondissements, et vous garderont on sur le bord de votre siège.  Pour d'autres thrillers d'été essayez The Last Mrs. Parrishde Liv Constantine ou The Woman Insidede E.G. Scott.

 

The Lion’s Dende Katherine St. John 

Quand Belle est invitée à profiter de vacances tous frais payés sur le yacht de John, le petit ami de Summer, elle est ravie !  Une semaine en Méditerranée avec d'anciens (et de nouveaux) amis, remplie de soleil et de détente, de quoi d'autre une fille pourrait-elle avoir besoin ?  Mais tout n'est pas comme il y paraît, et les choses à bord ne vont pas bien.  John (un homme beaucoup plus âgé) est extrêmement contrôlant, chaque seconde de leur journée étant planifiée et comptabilisée. Tout se complique lorsque Summer a une altercation avec un autre invité, avec des conséquences terrifiantes pour tous, surtout pour Belle...

Intriguée ? Consultez cette conversationavec l'auteur pour plus de détails !

Pour d'autres thrillers sur des vacances qui ont mal tourné, essayez The Other Couple de Sarah J. Naughton et Girl's Night Outde Liz Fenton.

 

Home Before Darkde Riley Sager

Lorsque Maggie découvre que son père a la quitté Baneberry Hall dans son testament (la maison de son enfance, une ancienne maison victorienne), elle est choquée . Non seulement parce que c'était le cadre du roman à succès de son père, House of Horror (comparable à l'horreur d'Amityville), mais aussi parce qu'elle pensait qu'ils avaient vendu la propriété il y a des années.  Elle décide d'essayer de la réparer et de la vendre, ignorant les souvenirs d'enfance et les sentiments de terreur qui se matérialisent lentement à mesure que les souvenirs refont surface.  Un récit parallèle, s'écoulant entre les chapitres du livre du père de Maggie, et le présent.  Baneberry Hall a des secrets, et ils ne seront pas cachés très longtemps, et les conséquences peuvent être mortelles…

Vous cherchez d'autres thrillers ? Consultez cette liste remplie de sorties de l'été 2020 ! ça vous intéresse? Regardez la bande-annonce du livrepour un aperçu !  Pour d'autres histoires de ‘maisons hantées’, essayez Mexican Gothicde Silvia Moreno-Garcia et A Woman Alone de Nina Laurin.

Thrillers! The Summer 2020 editionpar charmaine_library

....the books we've been waiting for and them some more! Titles sure to keep you glued to the pages and guessing until the very end #summer 2020 #thriller #psychological #mystery #gothic #fiction #adult #we recommend

Thrillers : l'édition 2020par charmaine_library

#les romans #2020 #thriller #nous recommendons #les mystères

The Last Flight By Julie Clark (Book Trailer)