• Services offerts actuellement en succursale

    09/09/2020

    Des services en personne additionnels, comme la consultation de la collection, l’utilisation des ordinateurs avec rendez-vous, sont maintenant offerts à vingt (20) succursales, pendant de nouvelles heures d’ouverture. Voir la liste des succursales et services offerts.

    L’emplacement temporaire Rosemount et la succursale Metcalfe offre le service de retour et de collecte d’articles réservés. À compter du mercredi 9 septembre, il n’est pas necessaire de prendre rendez-vous pour récupérer les articles réservés à ces succursales. Voir les détails du service à ces deux succursales.

    Le Bibliobus offre maintenant le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à dix (10) arrêts, selon un horaire modifié. Voir l’horaire du Bibliobus.

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Together We Read – Bad Ideas de Missy Marston

image of the cover of Bad Ideas on a tablet
10/09/2020

Together We Read – Bad Ideas de Missy Marston 

Together We Read, c’est un club de lecture numérique sur OverDrive, où les bibliothèques participantes présentent les derniers ouvrages d’auteurs canadiens. Pendant deux semaines, il n’y a ni liste d’attente ni réservation pour le livre numérique sélectionné. En ce moment, il s’agit de Bad Ideas, de Missy Marston, une auteure d’Ottawa : 

Trudy travaille de nuit dans une usine de textile. Elle a tiré un trait sur les intrigues amoureuses et s’occupe de sa nièce de quatre ans en tandem avec sa mère, Claire. Claire, elle, n’est jamais arrivée à oublier le père de Trudy, un ouvrier de la Voie maritime du Saint-Laurent qui l’a quittée il y a 20 ans. Elle croit encore au véritable amour, tout le contraire de sa fille, qui préfère vivre sa vie. Mais quand Jules Tremblay, aspirant casse-cou, passe la porte du restaurant Jubilee, Trudy ne peut résister. 

Librement inspiré de la tentative de Ken Carter, le « Crazy Canuck », de franchir le fleuve Saint-Laurent à bord d’une voiture propulsée par des fusées, Bad Ideas se déroule dans une petite ville déserte de l’est de l’Ontario, dans les années 1970, et peint le portrait indélébile de gens qui forment les pans oubliés de la société. Gageons que cette nouvelle empreinte d’ingéniosité et de sagesse vous restera longtemps en tête. 

Bad Ideas est disponible sous forme de livre numérique et de livre audio. Pour le télécharger gratuitement sur votre téléphone, tablette ou liseuse électronique, cliquez sur le lien suivant : https://ottawa.overdrive.com/media/4694245. Pour écouter le livre audio, cliquez sur le lien suivant : https://ottawa.overdrive.com/media/4762515. (en anglais seulement)