You are here

Tous en rose contre l'intimidation

Represent Journée rose internationale

Lundi 11 avril 2022

Tous en rose contre l'intimidation

En 2022, on aimerait croire que la diversité, l'acceptation et l'inclusion sont maintenant choses courantes pour tous, mais ce n'est malheureusement pas le cas. On n'a qu'à regarder ce qui se passe au sud de la frontière pour réaliser que même les avancées des dernières années peuvent être remises en question. C'est pourquoi il est plus que jamais important de montrer ses couleurs, ou plus spécifiquement SA couleur, lors de la Journée rose internationale qui se tiendra cette année le 13 avril.

Cette journée a pour but de montrer sa solidarité avec la communauté 2SLGBTQQIA+ et de lutter contre l'intimidation sous toutes ses formes. On porte fièrement le rose pour dire tout haut que l'égalité, la diversité, l'inclusivité, la solidarité, la gentillesse, le courage et l'acceptation sont importants à nos yeux. L'intimidation à l'école, au travail, n'importe où, n'a pas sa place. On a tous un rôle à jouer pour s'assurer que la communauté 2SLGBTQQIA+ se sente acceptée et en sécurité. Et ça commence par l'éducation. La Bibliothèque publique d'Ottawa vous offre un éventail de ressources pour en apprendre plus sur le sujet, mais aussi des histoires qui sauront vous toucher.

Le 13 avril, en rose pour la cause!

Journée rose internationalepar OPL_BPO_Zoe

International Day of Pinkpar Collection_Development

A selection of materials for all ages, from picture books to adult non-fiction, with anti-bullying, inclusivity and LGBTQIA themes.