You are here

Vos histoires de Biblio!

Image of books on a bookshelf row
14/02/2020

Le mois de février est le temps parfait pour vous présenter des déclarations d’amour qui sortent de l’ordinaire… plus précisément, les histoires de nos clients! Nous adorons en apprendre plus sur la place que tient la Bibliothèque dans votre vie et sur la façon dont elle vous a aidé à progresser, à trouver un travail, à passer un examen, à trouver des ressources, à réveiller votre passion pour la lecture, à découvrir quelque chose de nouveau, à développer de nouvelles compétences, alouette. N’hésitez pas à avouer votre amour pour la Bibliothèque dans la section des commentaires!

***

« Au cours des premiers mois de cette année, j’ai utilisé l’accès Internet de la Bibliothèque pour lire mes courriels, naviguer sur Facebook et regarder les offres d’emploi. Aujourd’hui, j’ai un emploi que j’adore. Merci à la BPO d’avoir été là dans une période difficile. La bibliothèque publique, ce n’est pas que des livres! »

 

« Avant, je travaillais en ingénierie, mais depuis que je suis à la retraite, j’ai de plus en plus de mal à me tenir au courant des derniers développements techniques, notamment en ce qui concerne le téléchargement de livres de bibliothèque. Hier, j’ai demandé de l’aide à la succursale de Vars et j’ai eu droit à un tutoriel complet de qualité offert par votre bibliothécaire. Je voulais vous dire à quel point j’apprécie ce que vous avez fait pour rendre la lecture plus simple et, dans mon cas, possible pour les personnes âgées. »

 

« J’adore venir à cette succursale avec les enfants de ma garderie. Je les y amène chaque semaine depuis environ cinq ans. Les bibliothécaires sont tellement accueillants et serviables; ils font tout en leur pouvoir pour me trouver du matériel et me faire des suggestions en fonction des intérêts de mes différents groupes d’âge. Les cercles de lecture sont fabuleux, nous adorons l’heure du conte! »

 

« La BPO est tellement géniale. Je ne peux même pas imaginer comment je pourrais bien écrire ou lire sans elle. »

 

« J’ai assisté à l’événement Bébés à la biblio au parc Parkdale cet été avec mon bébé de six mois et nous avons eu beaucoup de plaisir. Le personnel savait très bien comment diriger le groupe, accueillir les petits nouveaux et donner du temps et de l’espace aux adultes pour interagir. »

 

Lu sur Twitter

 

« Ma carte de bibliothèque cachait une vraie merveille : @Kanopy, ou le Netflix des grands films. Avec mon compte, sur AppleTV, j’ai accès à une foule de collections (Criterion, Janus Films, HBO docs, European new wave) et aux films gagnants aux Oscars et à Cannes… gratuitement! Merci à la BPO pour ces économies! »

 

« Les bibliothèques sont toujours aussi importantes : ce sont des lieux ouverts à tous et aménagés avec soin pour la lecture et le rassemblement (en silence!). »

 

« En vrai, j’ai fait mon inscription à la Bibliothèque le mois dernier après des années de désertion (j’étais membre avant de vivre à Toronto pendant environ 20 ans). J’ai l’impression que je viens de rouvrir une porte vers un tout nouveau monde. »

 

En réponse à la question : « À quelle fréquence visitez-vous la Bibliothèque? »

 

« Au moins… une demi-douzaine de fois par semaine je dirais. Et c’est sans compter les livres numériques qu’on emprunte du confort de notre salon, ou les activités et les cours! Le site Web de la Bibliothèque est aussi un bon point de départ pour les recherches. »

 

« Facilement 2 ou 3 fois par mois. C’est une ressource communautaire et un lieu de rassemblement super. Et, bien sûr, il y a tellement d’histoires! »

Commentaires

63t