Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

Une ressource en ligne interactive pour les journaux et les magazines: PressReader!

Preview of the PressReader app.

2020-03-30

 

Vous pouvez lire des milliers de journaux et magazines à travers le Canada et le monde avec PressReader. Les publications incluent Ottawa Citizen, Le Devoir, Canadian Geographic, Sélection/Reader’s Digest, Elle Québec, Kayak, Style at Home, Our Canada, Géo Plein Air et Hockey News. Le journal The Globe and Mail dans PressReader peut être consulté sur place seulement.

Vous n'êtes pas limité à l'interface par défaut. Un menu déroulant en haut à droite de la page web vous permet de changer la langue, l'ordre des publications vues et comment vous souhaitez voir l'affichage des publications. En vous connectant au site web PressReader via la Bibliothèque publique d'Ottawa et votre carte de bibliothèque, vous pourrez sélectionner vos publications préférées afin de ne pas avoir à parcourir le menu à chaque fois. Il vous permet également de conserver les paramètres de langue.

Une fois un article ou une page sélectionné, le menu en haut à droite change. Il existe des options pour sélectionner la langue de l'interface (comme précédemment), une traduction de l'article, le choix de vous faire lire l'article et de modifier la taille du texte pour une lecture plus facile.

Les autres options incluent l'impression d'une page sélectionnée, le partage via les médias sociaux ou par courrier électronique, l'impression de la page ou la sélection d'une page, ou l'enregistrer dans une collection.

PressReader a une application pour la plupart des systèmes d'exploitation: iOS, Android, Windows (mobile et bureau), Amazon Fire et Blackberry. Clique ici pour voir le guide d’aide pour configurer le PressReader.

Toutes les nouvelles à la maison. Aucun abonnement à domicile requis!

 

Ce billet de blogue a été rédigé par Greg de la succursale Manotick.