Maintenance du site Web : 31 juillet

29/07/2021

Nous allons procéder à la maintenance de nos systèmes. L'accès à votre compte de la BPO et les fonctions de recherche seront indisponibles de 17 h 30 à 18 h 30 le samedi 31 juillet. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout inconvénient.

Journée du Colonel By : 2 août

29/07/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa seront fermées le lundi 2 août. Les services virtuels et les prêts sont accessibles sur notre site Web.

Fermeture temporaire : Alta Vista

23/07/2021

En raison des améliorations à l'entrée principale, la succursale Alta Vista sera fermée du 26 juillet au 8 août. Les postes de retour ne seront pas disponibles ni les demandes. La succursale Alta Vista rouvrira le 9 août à 10 h. 

Étape 3 : Plus de services dans les succursales ouvertes

29/07/2021

Les rayons, les ordinateurs publics, les journaux et les magazines sont disponibles à l'intérieur de la plupart de nos 31 succursales ouvertes, avec des limites de capacité permettant une distanciation de deux mètres. Puis, jusqu'à 200 articles peuvent être demandés.

À partir du 26 juillet :

Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente. Consultez la page Services offerts actuellement en succursale plus de détails.

You are here

Une visite avec l'auteure de Crow Winter, Karen McBride

19/06/2020

Joignez-vous à nous mercredi le 24 juin à 19 h pour une visite virtuelle (en anglais) avec Karen McBride, l'auteure de Crow Winter.  Inscrivez-vous afin de recevoir le lien Zoom, ou regardez sur Facebook Live.  

Karen McBride est une auteure d’origine algonquine anishinaabe de la Première Nation de Timiskaming.  Dans son premier livre, Crow Winter, une jeune femme recherche à guérir du deuil profond qui l’affecte suite au décès de son père, alors qu’elle découvre que la vieille mine abandonnée sur la réserve semble animée par des êtres plus grands que nous. Elle sera aidée dans sa mission, bon gré mal gré, par Nanabush, un esprit farceur en quête de renaissance lui aussi. Situé sur une réserve indienne, ce récit rappelle aux lecteurs le dur combat que les communautés autochtones mènent suite aux traumatismes découlant de la colonisation, et offre un regard sur une culture mal comprise et souvent stéréotypée. 

Cet événement est possible grâce au soutien généreux de l’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Karen McBride a partagé avec nous une liste de titres de livres qu'elle a lus plusieurs fois.  Elle aime les relire, car ce sont des livres importants pour elle et pour son développement artistique. Nous vous encourageons à consulter la liste et à réserver des titres. 

Author Karen McBride's Go To Bookspar ProgramDevelopment

Algonquin Anishinaabe author Karen McBride has shared the books she finds herself going to again and again. They represent how Karen McBride finds the magic in her reality. They are all available through Ottawa Public Library and in print, ebook and audiobook formats. Enjoy reading these books!