You are here

  • Service de retour et de collecte d'articles réservés à la BPO

    12/06/2020

    La BPO offre un nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque aux six succursales suivantes: Centrale, Nepean Centrepointe, Cumberland, Beaverbrook, Greenboro, Ruth E. Dickson, avec un nouvel horaire de service.

    • Les RETOURS sont acceptés seulement pendant les heures d’ouverture, aucun rendez-vous n’est requis.
    • La COLLECTE D’ARTICLES se fait sur rendez-vous seulement. Pour apprendre plus au sujet des rendez-vous, cliquez ici.

    Les détails de ce nouveau service en bordure de rue se trouvent sur notre site web.

    • Les dates d'échéance pour tous les articles empruntés ont été prolongées et les frais de retard suspendus.
    • Tous les postes de retour demeurent fermés.

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel.

Vacances à la maison pour les ados : vivez un été rempli d’histoires, de créativité, de partage et d’activités interactives

22/06/2020

L’été est (enfin) à nos portes, mais les vacances ordinaires, c’est tellement 2019 — cette année, on ne parle que des Vacances à la maison! Et c’est la Bibliothèque publique d’Ottawa (la BPO) qui les organise, avec des programmes tout au long de l’été pensés pour les ados de 13 à 18 ans, conçus et choisis avec l’aide des ados des Groupes consultatifs d’adolescents d’Ottawa sous la houlette de nos bibliothécaires pour ados. 

Les Vacances à la maison, c’est d’abord et avant tout exprimer sa créativité et trouver de nouvelles façons pour vous d’apprendre à mieux se connaître et à interagir avec leurs compères vacanciers autour de projets d’artisanat, de jeux d’aventures, d’ateliers de musique et de théâtre et de discussions thématiques hebdomadaires du club de lecture. Les Vacances à la maison, c’est la garantie d’un itinéraire interactif qui vous captivera en soif de découvrir de nouvelles façons de créer, partager, discuter et réfléchir de telle sorte que l’été 2020 sera aussi amusant qu’inoubliable.  

La participation est gratuite, en ligne, interactive et sociale. Chaque séance de vacances à la maison est indépendante : vous pouvez donc s’inscrire aux activités qui les intéressent. Puisqu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour tout l’été, vous pouvez inviter un ami et de nouveaux vacanciers peuvent s’ajouter en cour de route. Les inscriptions pour chaque activité seront limitées pour favoriser les interactions et le partage en temps réel. Les activités d’artisanat du lundi et mardi après-midi étant toutefois ouvertes, il est inutile de s’inscrire à l’avance pour celles-ci. Le plan est le suivant : remplir l’été 2020 d’histoires, de créativité, de nouvelles habiletés et de plaisirs interactifs. 

Pour de plus amples renseignements sur ces programmes, jetez un coup d’œil à la page Vacances à la maison sur notre site Web https://biblioottawalibrary.ca/fr/vacances-à-la-maison-ado et surveillez régulièrement la page d’accueil de la BPO pour être au fait de nouvelles activités tous les jours.