État d'urgence provincial : Impact sur les services de la BPO

13/01/2021

Les services de la BPO ne sont pas affectés par l’annonce provinciale du mardi 12 janvier. Le service de retour et de collecte d’articles réservés en bordure de rue continuera aux succursales ouvertes.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes pour la plupart des succursales. Les succursales de Greely, North Gower et Richmond modifieront leurs horaires pour fermer à 20h, et tous les arrêts de Bibliobus fermeront à 20h.

Pour les détails sur les services actuels, veuillez consulter cette page.

DEMANDES : Vous pouvez gérer, suspendre ou annuler vos demandes depuis votre compte en ligne

You are here

Vidéo Facebook Live – « In conversation with Tobly McSmith, author of Stay Gold »

02/09/2020

Le lundi 24 août dernier, nous avons eu la chance de nous entretenir avec ToblyMcSmith, auteur de littérature pour jeunes adultes, au sujet de son premier roman, Stay Gold, en compagnie de FaeJohnstone, animatrice locale. 

Narré selon deux perspectives, le roman raconte l’histoire de Pony et de Georgia : Pony, qui cache son identité transgenre aux élèves de sa nouvelle école secondaire du Texas, et Georgia, une meneuse de claque cisgenre qui compte les jours jusqu’à l’obtention de son diplôme, développent une relation compliquée. 

Fae et Tobly ont parlé du roman, mais aussi de plusieurs autres choses, et leur discussion a été ponctuée de quelques apparitions de leurs compagnons poilus! Vous avez manqué l’entretien? Vous pouvez regarder la vidéo ici : https://www.facebook.com/TransFestOttawa/videos/1485803918293788/?vh=e&extid=NHZZR4nHJyMmley4 

Merci à nos deux invités pour ce fantastique entretien virtuel avec la BPO! Joyeuse Fierté! 

 

Au sujet de l’auteur 

Originaire du Texas et cocréateur de sept parodies musicales, dont Friends!, ToblyMcSmith vit aujourd’hui à New York avec ses deux chats, Buster et Bananas McSmith, et est fier d’être une personne transgenre. 

 

Au sujet de l’animatrice 

Conférencière, consultante, éducatrice et organisatrice communautaire de la région, Fae Johnstone est activiste et possède une expertise dans les domaines de l’inclusion des personnes 2SLGBTQ+ et transgenres, des politiques sociales, de la santé mentale des enfants et des jeunes, de l’éducation sexuelle et de la lutte contre l’oppression.