You are here

Visites d'auteurs au menu cet automne

04/10/2018

Un automne exaltant attend tous les amoureux des livres de la ville! Cet octobre, la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) organisera des événements littéraires novateurs et captivants, en collaboration avec des partenaires du tonnerre.

Le samedi 13 octobre, la BPO et ses partenaires, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, invitent le grand public au Bingo littéraire Kwahiatonhk, qui est à la fois un spectacle littéraire et un jeu interactif présentant la littérature autochtone dans une ambiance festive et humoristique. L’activité, offerte en français seulement, aura lieu au Bistro Marcil Lavallée de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (333, avenue King Edward) à 14 h. L’événement est gratuit et ouvert à tous. Il est recommandé de s’inscrire en ligne au bac-lac.gc.ca/evenements.

Le samedi 20 octobre, la BPO, BAC et le Festival international des écrivains vous convient au lancement d’Atelier, le premier livre de recettes du chef local Marc Lepine. Cet événement se déroulera lors de la Journée internationale des chefs à la charmante salle Pellan de BAC, à 16 h. La présentation de Marc Lepine, en anglais, sera suivie d’une période de questions bilingue. Tous sont bienvenus à cet événement gratuit. Les billets peuvent être réservés en ligne au bac-lac.gc.ca/evenements.

Pour finir, le samedi 27 octobre, la BPO et le Festival international des écrivains d’Ottawa organiseront l’événement First Person with Darrel J. McLeod and Tom Wilson, mettant en vedette deux écrivains remarquables, dont les mémoires explorent l’incidence que le colonialisme a encore de nos jours. J.F. Martel animera la discussion entre Darrel J. McLeod, ancien directeur général de l’Éducation et des Affaires internationales de l’Assemblée des Premières Nations et auteur de Mamaskatch: A Cree Coming of Age, et Tom Wilson, musicien canadien gagnant de trois prix Juno et auteur de Beautiful Scars: Steeltown Secrets, Mohawk Skywalkers and the Road Home. Cet événement gratuit en anglais aura lieu à la Cathédrale Christ Church (414, rue Sparks) à 16 h. Les billets peuvent être réservés au writersfestival.org.