État d'urgence provincial : Impact sur les services de la BPO

19/01/2021

Les services de la BPO ne sont pas affectés par l’annonce provinciale du mardi 12 janvier. Le service de retour et de collecte d’articles réservés en bordure de rue continuera aux succursales ouvertes.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes pour la plupart des succursales. Les succursales de Greely, North Gower et Richmond modifieront leurs horaires pour fermer à 20h, et tous les arrêts de Bibliobus fermeront à 20h.

Pour les détails sur les services actuels, veuillez consulter cette page.

DEMANDES : Vous pouvez gérer, suspendre ou annuler vos demandes depuis votre compte en ligne

You are here

Célébrez le Mois national de l’histoire autochtone à la BPO avec le duo Twin Flames!

jeu, 2018/06/07

OTTAWA - Pour célébrer le Mois national de l'histoire autochtone, la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) est ravie d'accueillir le duo folklorique primé Twin Flames – le samedi 16 juin en après-midi, à la succursale Centrale – pour un concert en direct.

 

Les deux auteurs, compositeurs et interprètes talentueux de Twin Flames emmèneront le public dans un voyage musical à travers le Canada et l'Arctique avec des chansons en anglais, en français et en inuktitut.

 

Le concert aura lieu le samedi 16 juin à 15 h, au premier étage de la succursale Centrale de la BPO (120, rue Metcalfe). Ce spectacle est gratuit, tous sont les bienvenus et aucune inscription n'est requise pour assister à l'événement.

 

Le concert de Twin Flames s’adresse à un public de tout âge. Les familles sont les bienvenues!

 

Pour tous les programmes et événements autochtones, veuillez visiter notre site Web BiblioOttawaLibrary.ca.

 

À propos de Twin Flames :

 

Ce duo captivant combine deux auteurs, compositeurs et interprètes primés et très uniques, Jaaji, d’origine inuite et mohawk du Nunavik et Chelsey June, une Métisse d’origine crie et algonquine qui vient d’Ottawa. Malgré leurs antécédents diamétralement opposés, les Twin Flames se sont découvert un langage musical commun. Twin Flames accompagnent leur auditoire dans un périple musical à travers le Canada et l’Arctique, évoquant les voix de leurs ancêtres et illustrant la vie sur ces terres, tandis qu’ils interprètent des chansons en anglais, en inuktitut et en français.  Avec des chansons portant à réflexion, ils éduquent doucement l’auditoire sur les réalités de l’histoire des Autochtones et des Inuits et de leurs enjeux actuels.  Au terme de leur prestation, le public est fasciné, intrigué et inspiré.

 

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, à l’adresse biblioottawalibrary.ca, ainsi que des bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitter (twitter.com/OPL_BPO) et sur Facebook (facebook.com/BiblioOttawaLibrary). Communiquez avec nous au 613‑580‑2940 ou à InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. Si ça existe, on l’a!

 

-30-

Médias

Media@BiblioOttawaLibrary.ca