Retour aux heures normales le 7 septembre 2021

03/09/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa retournera à ses heures d'ouverture, d’avant la pandémie, dans la majorité des succursales et ce, à partir du mardi 7 septembre 2021 y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService dès le dimanche 12 septembre. 

Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

Les succursales Fitzroy Harbour et Vernon ouvrent la semaine du 7 septembre 2021, pour la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

Avis: succursale Carlingwood

17/09/2021

L’ascenseur à la succursale Carlingwood est présentement indisponible.

Succursale Rideau- Ascenseur hors service

15/09/2021

L'ascenseur de la succursale Rideau est actuellement hors service pour des raisons d'entretien et de réparations. Le service reprendra le lundi 27 septembre. 

Fermeture de congé: Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

20/09/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa seront fermées le jeudi, 30 Septembre. Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne 24/7 sur le site de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

You are here

Carrières

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est un important centre d’information, d’éducation et de divertissement, qui représente un moyen de promotion essentiel de l’importance de la lecture et de l’alphabétisation.

Le succès obtenu par la BPO dans la mise en relation des gens avec l’information et les idées nous aide à prospérer. Nous sommes devenus l’un des plus vastes réseaux de bibliothèques publiques urbaines au monde – et la plus grande bibliothèque bilingue (anglais-français) en Amérique du Nord.

  • Des services et des programmes variés
  • Nous contribuons à relier les personnes les unes aux autres et au reste du monde.
  • Nous sommes un lieu des possibilités – pour nos clients comme pour nos employés.
  • Une main-d’œuvre dynamique
  • Nous favorisons la création d’un environnement de travail stimulant.
  • Nous reconnaissons et récompensons la créativité du personnel dans la prestation des services à la population, grâce à une variété de programmes de récompenses.
  • Nous voulons compter sur des personnes énergiques et enthousiastes, dotées d’un sens aigu de l’excellence du service et pouvant nous aider à faire la différence.

Si vous aspirez à faire la différence dans la prestation de services de bibliothèque publique, vous devriez envisager de faire carrière à la Bibliothèque publique d’Ottawa. Les détails entourant les possibilités de recrutement externe sont affichés sur la page de recrutement du site Web de la Ville d’Ottawa, à l’adresse Ottawa.ca.