Retour aux heures normales le 7 septembre 2021

03/09/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa retournera à ses heures d'ouverture, d’avant la pandémie, dans la majorité des succursales et ce, à partir du mardi 7 septembre 2021 y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService dès le dimanche 12 septembre. 

Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

Les succursales Fitzroy Harbour et Vernon ouvrent la semaine du 7 septembre 2021, pour la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

Avis: succursale Carlingwood

17/09/2021

L’ascenseur à la succursale Carlingwood est présentement indisponible.

Succursale Rideau- Ascenseur hors service

15/09/2021

L'ascenseur de la succursale Rideau est actuellement hors service pour des raisons d'entretien et de réparations. Le service reprendra le lundi 27 septembre. 

Fermeture de congé: Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

20/09/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa seront fermées le jeudi, 30 Septembre. Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne 24/7 sur le site de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

You are here

Chromebooks

Vous pouvez emprunter un Chromebook pour trois heures par jour avec une carte de bibliothèque valide. 

Merci de le retourner à temps et à la succursale qui vous l’a prêté. 

Pour accéder à l’Internet, vous pouvez vous connecter au réseau sans fil de votre choix, notamment à celui extérieur de la BPO.  Connexion au WiFi de la BPO :  Nom du réseau : opl-bpo1  Données de connexion : Numéro de carte de bibliothèque et NIP    Connexion à une borne WiFi accessible :  Nom du réseau : OPL-BPO Hotspot  Mot de passe : opl-bpo! 

Au plus 10 personnes peuvent se connecter en même temps à la borne WiFi. Pensez aux autres clients et limitez votre temps de connexion si d’autres attendent. 

Guide de Chromebooks 

FAQ

Quelles sont les applications installées sur les Chromebooks?

Les applications qui sont déjà installées sur le Chromebook sont toutes associées à Google, par exemple : Chrome, Chrome Web Store, moteur de recherche Google, YouTube, Gmail, Google Agenda, Google Maps, Google Disque (qui inclut Google Documents, Google Feuilles de calcul, Google Présentations, etc.), l’application Fichiers, Google Play Musique, Google Play Livres et Google Play Films.

Google enregistre-t-il mes informations?

Google ne conserve aucune donnée appartenant à ses utilisateurs. En vertu de sa Politique de confidentialité, la BPO ne conserve pas non plus de données sur ses clients. Les données sont supprimées du Chromebook après chaque session.

Pour consulter la Politique de confidentialité de la BPO, cliquez ici.

Pour consulter la Politique de confidentialité de Google, cliquez ici.

Quels types de document d’identité avec photo acceptez-vous?

Les clients doivent avoir un compte de Bibliothèque en règle et présenter un document d’identité avec photo valide, comme un permis de conduire, un passeport, une carte d’employé, une carte d’étudiant, une carte de membre (p. ex. laissez-passer de ski) ou une carte de citoyenneté, qu’ils doivent laisser au comptoir de prêt lorsqu’ils empruntent un Chromebook.

Puis-je imprimer un document à partir d’un Chromebook?

Il n’est actuellement pas possible d’imprimer des documents à partir des Chromebooks. Vous devrez transférer vos fichiers vers une clé USB (en vente dans toutes les succursales) et les imprimer à partir d’un ordinateur public.