Maintenance du site Web : 31 juillet

29/07/2021

Nous allons procéder à la maintenance de nos systèmes. L'accès à votre compte de la BPO et les fonctions de recherche seront indisponibles de 17 h 30 à 18 h 30 le samedi 31 juillet. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout inconvénient.

Journée du Colonel By : 2 août

29/07/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa seront fermées le lundi 2 août. Les services virtuels et les prêts sont accessibles sur notre site Web.

Fermeture temporaire : Alta Vista

23/07/2021

En raison des améliorations à l'entrée principale, la succursale Alta Vista sera fermée du 26 juillet au 8 août. Les postes de retour ne seront pas disponibles ni les demandes. La succursale Alta Vista rouvrira le 9 août à 10 h. 

Étape 3 : Plus de services dans les succursales ouvertes

29/07/2021

Les rayons, les ordinateurs publics, les journaux et les magazines sont disponibles à l'intérieur de la plupart de nos 31 succursales ouvertes, avec des limites de capacité permettant une distanciation de deux mètres. Puis, jusqu'à 200 articles peuvent être demandés.

À partir du 26 juillet :

Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente. Consultez la page Services offerts actuellement en succursale plus de détails.

You are here

Discussion sur le film autochtone Chaakapesh avec le réalisateur Justin Kingsley

red background, silhouette of conductor's hands and baton

Veuillez noter que la discussion du film Chaakapesh avec le réalisateur Justin Kingsley a dû être remise à une date ultérieure. Nous nous excusons de tout inconvénient et nous vous encourageons à consulter le site web de la BPO et nous suivre sur les médias sociaux pour savoir la nouvelle date de l’évènement.

 

Pour marquer le Mois national de l'histoire autochtone cette année, 100 membres chanceux de la Bibliothèque publique d'Ottawa peuvent obtenir un lien Vimeo personnel gratuit pour une projection de film du documentaire Chaakapesh de Justin Kingsley et Roger Frappier.

Les 100 premiers inscrits recevront leur lien privé Vimeo pour visionner gratuitement le film. Chaque personne inscrite aura 72 heures pour regarder le film entre le 25 juin et le 27 juin, le week-end précédant la discussion en direct le lundi 28 juin à 19h30.

.  

Les inscriptions ouvrent à 10 h le lundi 21 juin, Journée nationale des peuples autochtones.

Les inscrits doivent choisir entre la version du film sous-titrée en anglais ou sous-titrée en français.

Veuillez vous joindre à nous pour une discussion de questions-réponses bilingue en direct avec Justin Kingsley, réalisateur du documentaire Chaakapesh.

 

En savoir plus sur le film :

CHAAKAPESH Un film de ROGER FRAPPIER et JUSTIN KINGSLEY

À l'automne 2018, l'Orchestre Symphonique de Montréal a créé l'opéra de chambre Chaakapesh, une histoire enjouée du héros fondateur du peuple innu chantée en trois langues (innu, cri et inuktitut) par Florent Vollant, Ernest Webb et Akinisie Sivuarapik. L'orchestre a ensuite pris la route pour interpréter l'œuvre unique dans le Grand Nord québécois, s'arrêtant à Kuujjuaq, Salluit, Kuujjuarapik, Oujé-Bougoumou, Mashteuiatsh et Maliotenam. Bien plus qu'un simple film de concert, Chaakapesh place le public au premier plan alors que les artistes et les communautés se réunissent dans un espace culturel remarquable.

Témoignages poignants, discussions importantes et Maestro Nagano comme on ne l'a jamais vu.

 

Bande-annonce: https://vimeo.com/502220830/e252141d03 

 

THÈMES DU FILM: 

❏ Collaboration interculturelle 

❏ Pouvoir de la musique

❏ Réconciliation des personnes

❏ Préservation de la culture indigène

 

« C'est un documentaire ancré dans la réflexion, la réalité et l'amour de la musique. Il a un rare et curieux sens de l'introspection qui ne manquera pas d'exciter la conversation. - CULTE MTL

 

Inscrivez-vous pour recevoir un lien Zoom et un rappel. Ou rejoignez-nous sur Facebook Live (aucun compte n'est nécessaire)

 

 

Remerciements aux sponsors :

Association des amis de la bibliothèque publique d'Ottawa (AABPO)