Maintenance du site Web : 31 juillet

29/07/2021

Nous allons procéder à la maintenance de nos systèmes. L'accès à votre compte de la BPO et les fonctions de recherche seront indisponibles de 17 h 30 à 18 h 30 le samedi 31 juillet. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout inconvénient.

Journée du Colonel By : 2 août

29/07/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa seront fermées le lundi 2 août. Les services virtuels et les prêts sont accessibles sur notre site Web.

Fermeture temporaire : Alta Vista

23/07/2021

En raison des améliorations à l'entrée principale, la succursale Alta Vista sera fermée du 26 juillet au 8 août. Les postes de retour ne seront pas disponibles ni les demandes. La succursale Alta Vista rouvrira le 9 août à 10 h. 

Étape 3 : Plus de services dans les succursales ouvertes

29/07/2021

Les rayons, les ordinateurs publics, les journaux et les magazines sont disponibles à l'intérieur de la plupart de nos 31 succursales ouvertes, avec des limites de capacité permettant une distanciation de deux mètres. Puis, jusqu'à 200 articles peuvent être demandés.

À partir du 26 juillet :

Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente. Consultez la page Services offerts actuellement en succursale plus de détails.

You are here

Comment utiliser Flipster

Accéder aux revues électroniques sur la plateforme Flipster de la BPO

Sur votre ordinateur ou appareil mobile, cliquez ou appuyez sur le lien Flipster dans le site Web de la BPO. Si vous accédez à la plateforme de l’extérieur de la Bibliothèque, vous devrez saisir votre numéro de carte de bibliothèque ainsi que votre numéro d’identification personnel (NIP). Faites une recherche ou parcourez la liste pour trouver la revue que vous voulez consulter. Elle s’ouvrira ensuite dans votre navigateur.

Accès hors ligne sur les appareils mobiles seulement

L’application Flipster est offerte pour iPhone, iPad, Androidet Kindle Fire. Voici comment télécharger une revue et la consulter hors ligne :

  • Ouvrez votre navigateur et appuyez sur le lien Flipster dans le site Web de la BPO.
  • Sélectionnez une revue et ouvrez-la.
  • Appuyez sur l’icône du menu en haut à gauche, puis sur Open in App
  • L’application devrait automatiquement s’ouvrir, et la revue, commencer à se télécharger.

Veuillez noter que certaines revues ont une date d’expiration pour la consultation hors ligne. Si la revue expire, répétez simplement les étapes ci-dessus pour télécharger le même numéro.

Peut-on consulter les anciens numéros?

Oui. Pour accéder aux anciens numéros, ouvrez le dernier numéro et appuyez sur le bouton All Issues. Sur un appareil mobile, vous trouverez cette option dans le menu en haut à gauche.

Puis-je faire une recherche dans une revue?

Oui. La version pour ordinateur et celle pour appareil mobile offrent toutes deux la possibilité de faire une recherche par mot-clé dans une revue. L’application n’a toutefois pas d’option de recherche.

Que se passe-t-il quand une revue expire?

Vous devez supprimer la revue de l’application. Pour ce faire, appuyez simplement sur l’icône de corbeille sur la page couverture.

Y a-t-il des restrictions d’accès?

Certaines revues comportent une limite du nombre de clients pouvant y accéder simultanément. Si la limite est atteinte, vous devrez revenir plus tard.

Informations complémentaires

http://support.epnet.com/knowledge_base/detail.php?topic=999&id=7364&page=1

Online Resource / Database: