You are here

COMPLET - Lancement du livre Truth Be Told de Beverley McLachlin

CET ÉVÉNEMENT AFFICHE COMPLET

Bibliothèque et Archives Canada, le Festival international des écrivains d’Ottawa et la Bibliothèque publique d’Ottawa vous invitent au lancement du livre Truth Be Told de Beverley McLachlin.

Beverley McLachlin, ancienne juge en chef de la Cour suprême, jette un regard éclairant sur sa vie, de son enfance dans les contreforts de l’Alberta jusqu’à sa carrière à la tête du plus haut tribunal du pays, où elle a contribué à façonner la trame sociale du Canada.

Beverley McLachlin a été la première femme juge en chef à la Cour suprême du Canada, un poste qu’elle a occupé de 2000 à 2017, soit plus longtemps que quiconque.

Née à Pincher Creek, une communauté rurale de l’Alberta, elle a étudié la philosophie et le droit à l’Université de l’Alberta. Admise au Barreau en 1969, elle a d’abord enseigné à l’Université de la Colombie-Britannique avant d’être nommée juge en 1981.

Tout au long de sa prestigieuse carrière, Beverley McLachlin a siégé à de nombreux tribunaux, dont la Cour de comté de Vancouver, la Cour suprême de la Colombie-Britannique, la Cour d’appel de la Colombie-Britannique et la Cour suprême du Canada. En 2019, elle a été nommée Compagnon de l’Ordre du Canada (le plus haut grade décerné au sein de l’Ordre). Son premier roman, L’affaire Trussardi, a été un best-seller instantané au pays. 

En anglais seulement