You are here

COMPLET - Soirée-causerie avec Mark Critch

Son of a Critch: A childish newfoundland memoir
L'événement est complet

***Cet événement est complet.***

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa, Bibliothèque et Archives Canada, et le Festival international des écrivains d’Ottawa vous invitent à une soirée-causerie avec Mark Critch.

 

Mark Critch est chroniqueur itinérant à l'émission This Hour Has 22 Minutes, diffusée sur les ondes de la CBC. À ce titre, il s'est invité dans une photo de Justin Trudeau, il s'est déguisé en Alan Doyle pour interviewer Alan Doyle (le chanteur du groupe Great Big Sea), il a offert un million de dollars à Pamela Anderson pour qu'elle mette fin à sa carrière d'actrice, et il s'est invité à des points de presse à la Maison-Blanche. Et comme vous le constaterez à la lecture de son tout premier livre, intitulé Son of a Critch, ce n'est pas d'hier qu'il fait des vagues!

Dans ce récit aussi drôle que sympathique, Mark Critch nous raconte son enfance : grandir dans les années 1980, c'était formidable… et c'était encore mieux à Terre-Neuve, car on se croyait dans les années 1960!

Voyez le jeune Mark passer l'Halloween chez un vendeur de voitures usagées; se retrouver coincé dehors, sur le rebord d'une fenêtre, au quatrième étage de son école; simuler une crise d'asthme pour ne pas se faire arrêter par la police militaire; tenter d'acheter de la bière à un chauffeur de taxi pas très fiable; scandaliser ses parents en apparaissant tout nu sur scène; et bien plus encore!

Joignez-vous à nous pour une soirée-causerie divertissante en compagnie de Mark Critch.

 

Avec :