Maintenance du site Web : 31 juillet

29/07/2021

Nous allons procéder à la maintenance de nos systèmes. L'accès à votre compte de la BPO et les fonctions de recherche seront indisponibles de 17 h 30 à 18 h 30 le samedi 31 juillet. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout inconvénient.

Journée du Colonel By : 2 août

29/07/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa seront fermées le lundi 2 août. Les services virtuels et les prêts sont accessibles sur notre site Web.

Fermeture temporaire : Alta Vista

23/07/2021

En raison des améliorations à l'entrée principale, la succursale Alta Vista sera fermée du 26 juillet au 8 août. Les postes de retour ne seront pas disponibles ni les demandes. La succursale Alta Vista rouvrira le 9 août à 10 h. 

Étape 3 : Plus de services dans les succursales ouvertes

29/07/2021

Les rayons, les ordinateurs publics, les journaux et les magazines sont disponibles à l'intérieur de la plupart de nos 31 succursales ouvertes, avec des limites de capacité permettant une distanciation de deux mètres. Puis, jusqu'à 200 articles peuvent être demandés.

À partir du 26 juillet :

Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente. Consultez la page Services offerts actuellement en succursale plus de détails.

You are here

Réserver un ordinateur

Nous sommes en train de moderniser les systèmes d'ordinateurs publics, d'impression et de photocopie de la Bibliothèque. À compter du 29 juin 2021, 22 succursales ont installé les nouveaux systèmes, puis 11 autres succursales sont à venir. Pendant la transition, les ordinateurs, les imprimantes et les photocopieurs peuvent fonctionner différemment ou être temporairement indisponibles. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer.

Veuillez utiliser le formulaire de demande d'impression en ligne comme méthode alternative jusqu'à ce que les nouveaux systèmes soient en place. Des frais de 10 cents par page seront ajoutés à votre compte, payables en succursale par carte de crédit ou de débit.

Les frais d'impression et de photocopie peuvent être payés à l'aide du système de paiement en ligne de la Bibliothèque (SmartPay). Les employés aux succursales peuvent vous aider à une distance sûre.