Étape 1 : Services sans contact à l'intérieur des succursales

17/06/2021

Il y a des services sans contact à l'intérieur de la plupart des 31 succursales ouvertes, avec de strictes limites de capacité, depuis le 14 juin 2021, à l'exception de Metcalfe Village, d'Orléans et de Rosemount. Cela signifie que :

  • Les articles demandés peuvent être récupérés, puis empruntés aux postes de prêt libre-service.
  • Les emprunts peuvent être retournés à tout moment dans les postes de retour.
  • L'accès aux PC, aux Chromebooks et à l'impression est permis, là où ils sont disponibles.
  • Il n'y a pas d'autres services : pas d'accès aux rayons, ni aux salles de bains.
  • Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente.

Consultez la page Services offerts actuellement en succursale pour les détails.

 

You are here

Concours d'écriture pour les jeunes Super auteur.e.s

×

Status message

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Image de bannière Web pour le concours Super Auteurs (la main d'un enfant tenant un crayon)

Et les gagnants sont...

À propos du concours

Le concours d'écriture pour jeunes Super auteur.e.s donne à de jeunes écrivains, âgés de 9 à 18 ans, la chance de gagner des prix en espèces impressionnants, d'être publiés et de partager leur talent avec le monde !

Ce concours ne serait pas possible sans la générosité de l'Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

Rencontre les juges

Nos super juges sont tous des auteur.e.s locaux, et tu auras l'occasion d'entrer en contact avec ces mentors et d'apprendre d'eux grâce à des ateliers en ligne. Visite notre chaine YouTube pour en découvrir davantage sur nos juges.

Photo du visage de Catherine Austen

Catherine Austen

Catherine Austen écrit pour les enfants, les adolescents et les adultes. Les livres de Catherine ont remporté de nombreux prix. Elle a donné des ateliers d'écriture et des présentations d'un océan à l'autre. Tu peux en découvrir davantage sur elle sur son site web (en anglais seulement) et écouter son baladodiffusion d'histoires effrayantes ici (en anglais seulement). 

Photo du visage d' Apollo the Child

Apollo the Child

Apollo the Child est un artiste de création parlé (spoken word) et un artiste hip-hop. Il est aussi animateur radio, organisateur d'événements, co-directeur du collectif de poésie Urban Legends et travaille auprès des jeunes. Apollo est la moitié du duo Hip Hop Poetic Elements avec le rappeur/producteur Masai. Il est actif sur la scène artistique d'Ottawa depuis son adolescence.

Photo du visage d' Amelinda Bérubé

Amelinda Bérubé

Amelinda Bérubé écrit sur les fantômes et les monstres et autres choses qui se trémoussent dans la nuit. Elle est l'auteure de deux romans pour jeunes adultes, The Dark Beneath the Ice et de Here There Are Monsters, nominé au Bram Stoker Award. Dans ses autres vies, Amelinda est une mère de deux enfants et une jardinière passionnée. Pour en savoir plus sur elle, consulte son site web. Crédit photo : Mondays with Mac Photography.

Photo du visage de Karine Perron

Karine Perron

Technicienne en travail social, Karine Perron consacre ses journées à travailler pour le bien-être des gens. Ce qu’elle veut transmettre dans l’écriture : l’espoir, la persévérance et l’importance de croire en ses rêves. Lauréate du prix Émergence de littérature jeunesse 2018 remis par l’AAOF, Karine Perron, passionnée de littérature et de théâtre, poursuit les aventures rocambolesques de Florence de sa plume magique.

Photo du visage d'Éric Péladeau

Éric Péladeau

À ce jour, Éric Péladeau a participé à plus d'une centaine de livres et a collaboré à diverses revues. Plusieurs de ses livres ont été nommés ou ont remporté des prix.

Écrivain, illustrateur, éditeur, graphiste, conférencier et coordonnateur, Éric n’a pas peur de relever de nouveaux défis. Pour en connaître davantage, consulte son site web.