Consultation publique au sujet des ESPACES et SERVICES de la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa

jeu, 2016/06/16

La prochaine séance portes ouvertes aura lieu le 22 juin de 16 h à 20 h aux Bibliothèque et Archives Canada au 395, rue Wellington

Ottawa – La population est invitée à donner son opinion sur les espaces et les services que proposera la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa lors d’une deuxième séance publique qui se tiendra le mercredi 22 juin, aux Bibliothèque et Archives Canada (BAC), au 395, rue Wellington.  Les participants peuvent passer au moment qui leur convient le mieux, entre 16 h et 20 h 00, pour s’informer des dernières nouvelles, discuter avec les spécialistes internes et externes et donner leur avis aux différents kiosques.

Les séances publiques de juin s’inscrivent dans une série de consultations sur ce qui devrait être offert dans ce nouvel établissement emblématique. Depuis 2013, plus de 3 000 personnes se sont déjà exprimées sur le sujet, que ce soit en personne ou en ligne. En plus d’être l’occasion pour les résidents de donner leur avis et de proposer des idées, ces séances leur permettront aussi constater l’évolution de la conception, à la lumière des commentaires déjà recueillis, des pratiques exemplaires et de l’expertise technique. La première séance, identique quant à son format et son contenu a eu lieu hier à la Place-Jean-Pigott de l’Hôtel de ville d’Ottawa.

De plus amples renseignements sont disponibles au site web de la Bibliothèque centrale d’Ottawa.

À propos du projet de Bibliothèque centrale d’Ottawa

La Bibliothèque publique d’Ottawa a entrepris le projet le plus important de son histoire : l’aménagement d’une bibliothèque centrale moderne au cœur de la capitale nationale. Fer de lance de la transformation d’Ottawa en ville de renommée mondiale, la Bibliothèque centrale d’Ottawa sera un espace dynamique et inclusif, dédié à la créativité et à l’apprentissage. Elle servira à la fois de succursale pour la population locale et de centre de services pour l’ensemble de la ville, en plus d’être une destination incontournable tant pour les résidents que pour les visiteurs de la capitale nationale. Pour plus de renseignements sur le projet, rendez-vous sur la pagewww.bibliocentraleottawa.ca.

À propos de la Bibliothèque publique d’Ottawa

La Bibliothèque publique d’Ottawa est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca, ainsi que des bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitter (Twitter.com/OPL_BPO) et aimez-nous sur Facebook (Facebook.com/BiblioOttawaLibrary). Communiquez avec nous au 613‑580‑2940 ou à InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. Si ça existe, on l’a!

À propos de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l’épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l’acquisition, à la conservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l’administration fédérale et à ses institutions. Restez branchés avec Bibliothèque et Archives Canada sur Twitter (@BiblioArchives), Facebook, Flickr et YouTube.

-30-

Médias :

Anna Basile

Media@BiblioOttawaLibrary.ca

613-894-9512