You are here

Demande de reconnaissance pour des besoins en accessibilité

Demande de reconnaissance pour des besoins en accessibilité

Avez-vous besoin de périodes d’emprunt plus longues en raison d’une invalidité? Demandez la carte avec reconnaissance pour des besoins en accessibilité en remplissant ce formulaire.

Caractéristiques du statut d'accessibilité:

  • Période de prêt de six semaines pour tous les articles, à l'exception des supports numériques téléchargeables et des articles Express (les périodes de prêt habituelles s'appliquent); et
  • Période de renouvellement de six semaines pour tous les articles, à l'exception des supports numériques téléchargeables et des articles Express (les périodes de renouvellement normales s'appliquent).

Veuillez noter que les clients sont responsables de:

  • Ramasser leur matériel et le rendre à une succursale de la bibliothèque ou à un arrêt du bibliobus; et
  • Tous les frais engagés. Voir le tableau "Périodes d'emprunt et frais" pour plus de détails.

Téléchargez la demande de statut d'accessibilité. Le formulaire est également disponible dans les succursales de la bibliothèque.

Veuillez noter qu'un professionnel de la santé (médecin, infirmière, physiothérapeute, chiropraticien, naturopathe, psychologue, etc.) doit remplir une partie du formulaire. Au lieu de la signature d'un professionnel de la santé, la Bibliothèque publique d'Ottawa acceptera également les pièces d’identité suivantes:

  • Un laissez-passer d'autobus communautaire d'OC Transpo valide;
  • les cartes d’identité de l’INCA; ou
  • Preuve que vous recevez des prestations en vertu du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).

Si vous avez d'autres documents dont vous aimeriez que nous tenions compte, veuillez communiquer avec le bureau d'accessibilité : bureau.accessibilite@BiblioOttawalibrary.ca ou 613-580-2424 poste 28321

Une fois le formulaire rempli, présentez-le en personne dans n'importe quelle succursale de la BPO pour obtenir la reconnaissance pour des besoins en accessibilité. Les nouveaux clients qui ne disposent pas d'une carte de Bibliothèque devront apporter une pièce d'identification avec photo et preuve d'adresse.