Services offerts en succursale

18/11/2020

SUCCURSALES OUVERTES: 22 de nos succursales et le Bibliobus sont actuellement ouverts avec des services modifiés.

Des succursales additionnelles rouvriront avec un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact cet automne et au début de l’hiver. Détails:  https://biblioottawalibrary.ca/fr/blogs/mises-%C3%A0-jour-nouvelles-dates-de-r%C3%A9ouverture-de-succursales

HORAIRES ET EMPLACEMENTS: pour les heures d’ouverture des succursales

BIBLIOBUS: pour l’horaire actuel des arrêts du Bibliobus

OBLIGATOIRELe port du masque est obligatoire à l'intérieur des succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. Les clients qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à entrer dans les succursales. Des exceptions s'appliquent aux personnes avec exemption médicale.

You are here

Utilisation des espaces et tableaux d’affichage

Révision :   28 décembre 2012

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est un lieu de rencontre communautaire et une source d’information des clients, et dispose à ce titre de tableaux d’affichage et d’espaces pour l’affichage d’information et la présentation d’expositions d’intérêt collectif.  

Les expositions et les affichages jugés acceptables s’appliquent aux types suivants de matériel, sans s’y limiter :

  • D’importance culturelle;
  • D’intérêt collectif;
  • Œuvres d’artistes et d’artisans de la région.


Les expositions et les affichages de nature commerciale ne sont pas admis sauf s’ils ont une importance culturelle ou communautaire. Les affichages d’intérêt local ou communautaire ont la priorité.

Les expositions et les affichages jugés inacceptables concernent les types suivants de matériel, sans s’y limiter :

  • Le matériel partisan ou politique provenant d’un parti politique ou de candidats en particulier.
  • La publicité ou la sollicitation commerciale.
  • Le matériel promotionnel d’une religion en particulier.

Les expositions et les affichages effectués n’impliquent pas une approbation ou une adhésion particulière de la Bibliothèque. La BPO ne peut garantir que tout le matériel proposé sera exposé ou affiché, et se réserve le droit de refuser une demande à cet égard.

Les expositions et les divers articles présentés doivent satisfaire aux exigences d’espace et de calendrier, et ne doivent avoir aucune répercussion sur le temps de travail des employés. Les chefs de service de chaque succursale sont chargés d’appliquer la présente politique. Toutefois, les personnes ou les organisations souhaitant distribuer de grandes quantités de matériel dans le réseau de la BPO doivent entrer en contact avec Communications et Relations avec la collectivité, à l’adresse communications@biblioottawalibrary.ca.

Bien que des précautions raisonnables soient prises en matière de sécurité, la Bibliothèque n’est pas responsable des dommages aux articles exposés à l’équipement ou au matériel affiché, ni de leur vol. La Bibliothèque n’est nullement responsable de fournir du matériel ou une assistance particulière lors de l’installation ou du démontage des expositions.