Étape 1 : Services sans contact à l'intérieur des succursales

17/06/2021

Il y a des services sans contact à l'intérieur de la plupart des 31 succursales ouvertes, avec de strictes limites de capacité, depuis le 14 juin 2021, à l'exception de Metcalfe Village, d'Orléans et de Rosemount. Cela signifie que :

  • Les articles demandés peuvent être récupérés, puis empruntés aux postes de prêt libre-service.
  • Les emprunts peuvent être retournés à tout moment dans les postes de retour.
  • L'accès aux PC, aux Chromebooks et à l'impression est permis, là où ils sont disponibles.
  • Il n'y a pas d'autres services : pas d'accès aux rayons, ni aux salles de bains.
  • Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente.

Consultez la page Services offerts actuellement en succursale pour les détails.

 

You are here

Croisée des mots avec Charles-Étienne Ferland

La rencontre sera aussi diffusée sur la page Facebook de l'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français 

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique d'Ottawa ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle. L'auteur Charles-Étienne Ferland s'invite dans votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public!

 

À propos de l'auteur

Né à Montréal en 1992, Charles-Étienne Ferland est auteur, entrepreneur et entomologiste. Il a récemment publié les romans Dévorés (2018) et Métamorphoses (2020) chez L’Interligne et le recueil de nouvelles Une dent contre l’ordinaire (2019) chez Prise de parole. Il a également réalisé un reportage sur les insectes de l’Équateur, The Yanayacu Expedition (2020), maintenant disponible en ligne.

Titulaire d’une maîtrise en écologie des insectes de l’Université de Guelph, il partage son temps entre ses postes de social media manager pour le projet Bugdex du Musée d’histoire naturelle de Copenhague et de directeur des opérations chez Luna ID inc : solutions mobiles en apprentissage automatisé et en vision par ordinateur. Outre les insectes et l’écriture, il s’intéresse au piano et au dessin.

Ses œuvres ont été présentées au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en France, en Belgique et en Allemagne, notamment lors de salons, foires et festivals littéraires internationaux, mais aussi des Rendez-vous littéraires du Centre de la francophonie des Amériques. Il travaille en ce moment sur un nouveau projet, une adaptation en BD de son premier roman avec l’artiste Hicham Absa.