État d'urgence provincial : Impact sur les services de la BPO

20/01/2021

Les services de la BPO ne sont pas affectés par l’annonce provinciale du mardi 12 janvier. Le service de retour et de collecte d’articles réservés en bordure de rue continuera aux succursales ouvertes.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes pour la plupart des succursales. Les succursales de Greely, North Gower et Richmond modifieront leurs horaires pour fermer à 20h, et tous les arrêts de Bibliobus fermeront à 20h.

Pour les détails sur les services actuels, veuillez consulter cette page.

DEMANDES :  Si vous ne pouvez pas récupérer vos demandes disponibles avant la date limite, vous pouvez les annuler depuis votre compte en ligne ou en communiquant avec Infoservice.

You are here

Croisée des mots avec Sonia-Sophie Courdeau

La rencontre sera aussi diffusée sur la page Facebook de l'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français 

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique d'Ottawa ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle. L'autrice Sonia-Sophie Courdeau s'invite dans votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public!

À propos de l'autrice

Originaire de Fauquier, dans le Nord de l’Ontario, Sonia Lamontagne est l’autrice de deux recueils de poésie, À tire d’ailes et Comptine à rebours, qui ont été respectivement récipiendaire et finaliste au Prix de poésie Trillium, en plus de se mériter plusieurs autres distinctions. Son troisième recueil, Ce qui reste sans contour, est paru en février 2020.

En 2014, après son obtention d’une bourse du Conseil des arts de l’Ontario, elle a conçu et animé une série d’ateliers d’écriture intitulée « La poésie comme outil de croissance personnelle » auprès d’élèves du secondaire. Conférencière, artiste multidisciplinaire et enseignante de formation, elle a fondé sa propre entreprise afin d’aider des personnes à guérir et à se transformer par les mots. Spécialiste en écriture du trauma, elle anime des ateliers communautaires d’écriture intuitive pour les femmes.