You are here

Croisée des mots avec Tassia Trifiatis-Tezgel

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, la Bibliothèque publique d’Ottawa, la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, la Bibliothèque publique de Hearst et la Bibliothèque publique de Toronto ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle! L’autrice, romancière torontoise, Tassia Trifiatis-Tezgel s’invite dans la quiétude de votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec les participant.e.s!

Née à Montréal en 1980 d’une mère québécoise et d’un père grec, Tassia Trifiatis-Tezgel a une maîtrise en littérature comparée. Après un séjour de plusieurs années à Istanbul, elle s’est installée à Ontario, où elle travaille pour la radio de Radio-Canada. Son premier roman publié chez Leméac, Judas, est paru en 2007, suivi de Mère-Grand en 2010, pour lequel elle a été finaliste au Prix du Gouverneur Général. Elle a également publié aux Éditions du passage en 2018 un récit de voyage illustré par Caroline Lavergne, Les platanes d’Istanbul qui a obtenu le prix de la Société Alcuin. Son dernier roman, Créatures primordiales est paru le 17 mars 2021. Elle habite Toronto avec son mari, leur fils ainsi que leur famille élargie.

Cette rencontre sera animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel.

La croisée des mots est une belle façon de découvrir ou redécouvrir la littérature franco-ontarienne et ses autrices et auteurs! #jelisfo

Inscrivez-vous pour obtenir un lien Zoom. Cet événement sera également diffusé en direct sur la page Facebook de la Bibliothèque publique d'Ottawa et de lAssociation des auteures et auteurs de l’Ontario français.