You are here

Croisée des mots : Daniel Soha

Venez rencontrer l'auteur Daniel Soha. Issu d’un milieu d’artisans et de mineurs immigrés, Daniel est né en 1952 à Aix-en-Provence de parents d’origine hongroise. Après des passages à Bolton, New York, Paris et Toronto, Boston, il habite maintenant à Toronto, où il exerce les fonctions de traducteur, principalement pour l’UNICEF et pour la société américaine Morningstar, et se consacre à la création littéraire, assurant par ailleurs des chroniques régulières et des critiques dans diverses revues canadiennes. Il a publié trois romans aux Éditions du GREF, ainsi qu'un recueil de nouvelles, et les versions françaises de deux recueils du poète canadien Thomas Scott. Son plus récent roman Chroniques tziganes II ou La Légende de Joe Magarac a été couronné lauréat du Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen.

À propos de la série Croisée des mots

La Bibliothèque publique d’Ottawa et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAAOF), en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et La Nouvelle Scène ont le plaisir d’annoncer le lancement de la Croisée des mots, une série de rencontres mensuelles en forme de 5 à 7 avec des auteur(e)s francophones du Canada.

Ces rencontres seront animées par Hugues Beaudoin-Dumouchel, de 5 à 7, au Bistro Marcil Lavallée de La Nouvelle Scène, 333 avenue King Edward. Tous et toutes sont les bienvenus! L’inscription n’est pas requise.

       

La Bibliothèque publique d’Ottawa remercie l’Association des amis de la BPO (l’AABPO), d’avoir généreusement commandité cet événement.

FOPLA/AABPO

Cette série est possible grâce au soutien des organismes suivants : Conseil des arts de l’Ontario, Conseil des arts du Canada, Ville d’Ottawa et Patrimoine canadien.