You are here

Croisée des mots : Margaret Michèle Cook

Venez rencontrer Margaret Michèle Cook, nommée poète officielle de la Ville d’Ottawa. Margaret Michèle Cook a publié cinq recueils de poésie aux Éditions du Nordir, et trois recueils aux Éditions L’Interligne. Elle est née à Toronto, est passée par New Haven, Aix-en-Provence et Paris, pour s’établir à Ottawa en 1987. Margaret Michèle Cook s’intéresse à l’interpénétration des paysages extérieurs et intérieurs. Le voyage, le monde intérieur, les dimensions du rêve et le rapport avec le langage ont enrichi son processus créateur. Son sixième recueil, Chronos à sa table de travail (Interligne), a remporté le Prix du livre d’Ottawa en 2009.

 

À propos de la série Croisée des mots

La Bibliothèque publique d’Ottawa et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAAOF), en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et La Nouvelle Scène ont le plaisir d’annoncer le lancement de la Croisée des mots, une série de rencontres mensuelles en forme de 5 à 7 avec des auteur(e)s francophones du Canada.

Ces rencontres seront animées par Hugues Beaudoin-Dumouchel, de 5 à 7, au Bistro Marcil Lavallée de La Nouvelle Scène, 333 avenue King Edward. Tous et toutes sont les bienvenus! L’inscription n’est pas requise.

       

La Bibliothèque publique d’Ottawa remercie l’Association des amis de la BPO (l’AABPO), d’avoir généreusement commandité cet événement.

FOPLA/AABPO

Cette série est possible grâce au soutien des organismes suivants : Conseil des arts de l’Ontario, Conseil des arts du Canada, Ville d’Ottawa et Patrimoine canadien.