Services offerts en succursale

18/11/2020

SUCCURSALES OUVERTES: 22 de nos succursales et le Bibliobus sont actuellement ouverts avec des services modifiés.

Des succursales additionnelles rouvriront avec un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact cet automne et au début de l’hiver. Détails:  https://biblioottawalibrary.ca/fr/blogs/mises-%C3%A0-jour-nouvelles-dates-de-r%C3%A9ouverture-de-succursales

HORAIRES ET EMPLACEMENTS: pour les heures d’ouverture des succursales

BIBLIOBUS: pour l’horaire actuel des arrêts du Bibliobus

OBLIGATOIRELe port du masque est obligatoire à l'intérieur des succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. Les clients qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à entrer dans les succursales. Des exceptions s'appliquent aux personnes avec exemption médicale.

You are here

D’autres succursales de la BPO offriront le service de retour et de collecte d’articles   

ven, 2020/07/10

OTTAWA – Dans le cadre de ses démarches de reprise graduelle des services en personne, la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est heureuse d’annoncer le début de son service de retour et de collecte d’articles dans les deux succursales suivantes, ainsi qu’une augmentation de la limite temporaire du nombre de demandes d’articles. 

 

Le point de service temporaire de la succursale Rosemount (1207, rue Wellington Ouest) offrira le service de retour et de collecte d’articles à compter du lundi 27 juillet. 

  • La récupération des articles se fera sur rendez-vous seulement. 

  • Les retours ne requièrent aucun rendez-vous et seront acceptés durant les heures d’ouverture. 

  • Heures d’ouverture : 

  • Lundi et mercredi : 10 h à 18 h 

  • Mardi et jeudi : 13 h à 20 h 

  • Vendredi et samedi : 10 h à 16 h 

  • Dimanche : Fermé

La succursale Metcalfe (2782, chemin 8th Line) offrira un service de retour et de collecte d’articles sans contact à compter du samedi 15 août. 

  • La récupération des articles se fera sur rendez-vous seulement. 

  • Les retours ne requièrent aucun rendez-vous et seront acceptés durant les heures d’ouverture. 

  • Heures d’ouverture : 

  • Samedi : 10 h à 15 h 

Les demandes 

  • La nouvelle limite temporaire de demandes sera de 50 articles physiques par client (au lieu de 20), question de nous aider à gérer le volume de demandes et à faire en sorte que les articles parviennent rapidement aux clients.  

  • Les articles prêts à être récupérés resteront dans nos rayons 14 jours pour que les clients aient amplement le temps de prendre rendez-vous pour venir les chercher. 

Conformément aux directives de Santé publique Ottawa, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs, dont les succursales de la BPO. 

La santé et la sécurité des employés et des clients sont la priorité de la BPO. Dans toutes les succursales qui offrent des services en personne, les mesures de distanciation physique sont respectées, les retours sont placés en quarantaine, et des mesures d’hygiène accrues et de nouveaux protocoles pour les employés et les clients sont en place. La Bibliothèque publique d’Ottawa continue de suivre les recommandations du gouvernement de l’Ontario et les conseils de Santé publique Ottawa pour freiner la propagation de la COVID19 dans la ville. 

Pour en savoir plus sur le service de retour et de collecte d’articles, consultez BiblioOttawaLibrary.ca/fr

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca, ainsi que deux bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitter Twitter.com/OPL_BPO et aimez-nous sur Facebook Facebook.com/BiblioOttawaLibrary. Communiquez avec nous au 613-580-2940 ou à InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. Si ça existe, on l’a! 

-30- 

Médias : Media@BiblioOttawaLibrary.ca