You are here

  • MISE À JOUR – Annonce du gouvernement provincial concernant les bibliothèques publiques et la cueillette d’articles

    15/05/2020

    Nous nous réjouissons de l’annonce du gouvernement provincial : à la première phase de réouverture de la province, les bibliothèques, pourront offrir des services de cueillette d’articles.

    Pour être en mesure de proposer ces services tout en protégeant la sécurité de nos employés et de nos clients, nous avons beaucoup de pain sur la planche. La reprise de nos services physiques doit en effet tenir compte des exigences de distanciation physique et des besoins en équipement de protection individuelle, et prévoir la mise en place de mesures d’hygiène accrues et de nouveaux protocoles pour les employés et les clients. Nous préparons une stratégie qui nous permettra d’offrir – aussitôt que possible en en toute sécurité – un service de cueillette des articles demandés.

    Dès que nous aurons d’autres renseignements sur les nouvelles modalités de ce service, nous les publierons sur toutes nos plateformes.

    Merci de votre patience pendant que nous traversons cette situation qui évolue rapidement.

     

    ***

    Toutes les succursales de la BPO, les arrêts du Bibliobus et les services de livraison à domicile sont fermés temporairement jusqu'au 30 juin 2020.  Cette fermeture est en réponse aux conseils de Santé publique Ottawa (SPO) concernant la COVID-19 (coronavirus) pour la santé et la sécurité de notre communauté. Nous continuerons à surveiller la situation et à nous ajuster au fur et à mesure qu'elle évolue. Veuillez noter qu'en ce moment : 

     

    • Les dates d'échéance pour tous le matériel emprunté ont été prolongées et les frais de retard suspendus;

    • Les postes de retour sont fermés. Gardez vos articles empruntés jusqu'à la réouverture des succursales;

    • Les articles demandés ont été suspendus et les dates d'expiration des articles demandés ont été prolongées - incluant les prêts entre bibliothèques; 

    • La location des salles de réunion est annulée et les frais sont en train d'être remboursés;

    • Les réservations d'ordinateurs, les programmes, les événements et les activités de sensibilisation sont annulés; et

    • Les cartes de la BPO expirées ou sur le point d'expirer ont été prolongées.

     

    Continuez à utiliser la Bibliothèque en ligne :

     

    • Visitez le site web de la BPO et notre nouvelle section S'isoler sans s'ennuyer pour découvrir une richesse de contenu numérique, des nouvelles et des idées.

    • Contactez InfoService par téléphone ou par courriel pour accéder au contenue numérique de la BPO avec votre carte temporaire.

    Obtenez une carte temporaire ici.

     

    Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien, et nous espérons vous revoir bientôt en ligne et en personne.

     

     

Ressources en ligne

Utilisez nos ressources en ligne gratuites pour des études de consommation, des cours en ligne, la lecture de journaux de langue, etc.

Devoirs

Britannica Library for Kids
Donne accès à des milliers d’articles traitant de divers sujets à découvrir, pour l’école ou pour le plaisir : nations du monde, animaux, sports et bien d’autres.
Homepage of eduMedia
Gratuit avec identifiant covid19 et mot de passe edumedia. De courtes animations accompagnées en français et anglais de textes complémentaires permettent d’apprivoiser de nombreux concepts scientifiques.
Homepage of Encyclopédie Découverte
Les articles comprennent des cartes, des photos, des illustrations, des diagrammes, des capsules audio, des statistiques, des liens vers de l’information connexe et de l’information relative aux citations. Des icônes dirigent également les utilisateurs vers un dictionnaire, une galerie d’images,...
Homepage of Encyclopædia Universalis Junior
Encyclopédie en ligne entièrement en français spécialement conçue pour les enfants et pour les jeunes adolescents.
Homepage for Canadian Encyclopedia
L'Encyclopédie canadienne est une source d'information complète, objective et exacte sur le Canada, destinée aux étudiant(e)s, aux lecteurs et lectrices, et aux universitaires non seulement du Canada, mais du monde entier.