Filtrez votre recherche
Si vous choisissez un filtre ci-dessous, la page se rechargera.
-
Nos clients pourront ainsi consulter une version PDF du journal bihebdomadaire d’Ottawa et de ses archives jusqu’à 2004 ou en télécharger et en imprimer une copie. Il leur sera également possible de rechercher des articles remontant jusqu’à 1989 et de consulter une version PDF des archives d’Embassy de 2004 à 2016. En avril 2016, The Hill Times a racheté le magazine Embassy et doublé son édition papier pour devenir un journal bihebdomadaire.
En plus de l’édition numérique, nos clients auront accès à l’intégralité du site HillTimes.com, sur lequel ils trouveront des reportages quotidiens exclusifs et des articles fouillés sur les personnes et les politiques qui font l’actualité. Ils bénéficieront d’un éventail d’opinions et de points de vue dans des articles traités sous des angles politiques différents. À Ottawa, capitale et siège du gouvernement, ce genre de ressource politique est indispensable pour répondre aux intérêts d’une grande partie de la fonction publique.
Les clients auront un accès illimité et simultané à la ressource en succursale et à distance.
The Hill Timesest détenu par une société indépendante basée à Ottawa. Son site Web indique qu’il s’agit d’un journal indépendant et non partisan. Ses articles sont rédigés par des journalistes de renom.
La BPO ajoutera une catégorie intitulée « Politique » sous l’onglet « Sujets populaires » de sa page « Ressources en ligne », en plus des contenus canadiens existants. iPolitics et The Hill Times figureront dans cette catégorie afin de promouvoir ces deux ressources électroniques politiques locales et de soutenir le journalisme à Ottawa.
-
Cette archive numérique entièrement imagée de l’Ottawa Citizen offre en ligne aux généalogistes, aux chercheurs et au grand public des témoignages personnels ainsi qu’une couverture inégalée de la politique, de la société et des évènements de l’époque, le tout dans un format facilitant les recherches.
Les résidents d’Ottawa peuvent ainsi retourner virtuellement dans le passé et être témoins de l’histoire locale des siècles derniers.
La plateforme couvre les années 1845 à 2010, mais il est possible d’accéder à du contenu complet plus récent, de septembre 1985 jusqu’à aujourd’hui, sur Canadian Major Dailies ProQuest (anciennement Canadian Newsstand).