Services offerts en succursale

18/11/2020

SUCCURSALES OUVERTES: 22 de nos succursales et le Bibliobus sont actuellement ouverts avec des services modifiés.

Des succursales additionnelles rouvriront avec un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact cet automne et au début de l’hiver. Détails:  https://biblioottawalibrary.ca/fr/blogs/mises-%C3%A0-jour-nouvelles-dates-de-r%C3%A9ouverture-de-succursales

HORAIRES ET EMPLACEMENTS: pour les heures d’ouverture des succursales

BIBLIOBUS: pour l’horaire actuel des arrêts du Bibliobus

OBLIGATOIRELe port du masque est obligatoire à l'intérieur des succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. Les clients qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à entrer dans les succursales. Des exceptions s'appliquent aux personnes avec exemption médicale.

You are here

De la musique en direct et locale cet été à Ottawa

ven, 2020/07/24

OTTAWA - La Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) organisera une série de six semaines de mini-concerts et d'ateliers en ligne célébrant la musique et les musiciens locaux, intitulée Ottawa Live & Local. Dix actes musicaux dans une grande variété de genres - des racines contemporaines au hip hop - ajouteront une touche locale à la musique de votre été avec des performances en direct de 30 à 45 minutes que vous pourrez apprécier en direct sur Facebook. En plus d'entendre de la bonne musique, le public apprendra à connaître les artistes, car il y aura un hôte qui racontera certaines des histoires derrière ce talent local entre les chansons.

Avec des discussions musicales intégrées aux mini-concerts du mardi et du jeudi soir et des ateliers musicaux interactifs la plupart des mercredis avec un ou plusieurs musiciens locaux, la série en ligne est conçue pour offrir une expérience chaleureuse et personnelle où le public peut rencontrer les musiciens et augmenter leurs connaissances musicales sans manquer un battement. Les ateliers porteront sur un large éventail de domaines musicaux d'intérêt. Des thèmes spécifiques seront annoncés pendant la série de concerts.

Les restrictions de la COVID-19 ont été particulièrement difficiles pour les artistes de musique en direct du monde entier et notre communauté d'Ottawa n'a pas été épargnée. La BPO est fière de pouvoir offrir une scène virtuelle pour aider à soutenir notre culture locale en ces temps difficiles et, espérons-le, faciliter certaines découvertes musicales à un public à domicile.

Marquez votre calendrier à partir de la semaine prochaine. Des mini-concerts auront lieu tous les mardis et jeudis à 19h30 sur Facebook Live, commençant le 28 juillet et les semaines suivantes jusqu'à la première semaine de septembre. Les ateliers débutent le mercredi 12 août, également à 19h30.

La BPO invite tout le monde à consulter le calendrier complet sur notre site Web. Ces événements sont offerts en partenariat avec Meridian Theatres @ Centrepointe et généreusement parrainés par l'Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord. Elle offre aux membres du public l’accès à l’information et aux services par l’intermédiaire de ses 33 succursales physiques et virtuelles et de son site Web. Servant plus d’un million de résidents, la BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur TwitterInstagram et Facebook, et n’hésitez pas à communiquer avec nous au 613 580 2940 ou à l’adresse InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. 

-30- 

Médias : Media@BiblioOttawaLibrary.ca