Retour aux heures normales le 7 septembre 2021

03/09/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa retournera à ses heures d'ouverture, d’avant la pandémie, dans la majorité des succursales et ce, à partir du mardi 7 septembre 2021 y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService dès le dimanche 12 septembre. 

Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

Les succursales Fitzroy Harbour et Vernon ouvrent la semaine du 7 septembre 2021, pour la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

Avis: succursale Carlingwood

17/09/2021

L’ascenseur à la succursale Carlingwood est présentement indisponible.

Succursale Rideau- Ascenseur hors service

15/09/2021

L'ascenseur de la succursale Rideau est actuellement hors service pour des raisons d'entretien et de réparations. Le service reprendra le lundi 27 septembre. 

Fermeture de congé: Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

20/09/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa seront fermées le jeudi, 30 Septembre. Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne 24/7 sur le site de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

You are here

D'une toute petite graine (Comment effectuer vos semis)

Légumes, graines, semis

Joignez-vous à Odette McIntyre, Maître-Jardinier, pour un atelier en français.  Apprendre à économiser, à vous amuser et pourquoi pas, à créer de nouvelles variétés de plantes par le biais de semis faits à la maison! La présentation couvrira les raisons qui poussent les gens à jardiner à partir de semis. Nous allons couvrir ensemble les sources de semence et leur viabilité,  l'équipement et les fournitures afin d'effectuer ces semis ainsi qu'un calendrier de semis favorable aux différentes récoltes (semis intérieurs et extérieurs). Vous recevrez  des idées pour prendre de l'avance sur la saison, poursuivra sur l'acclimatation des semis et  des solutions aux problèmes de semis communs.  

À propos d'Odette McIntyre

Odette a eu le coup de foudre pour l'horticulture à l'âge de 8 ans, dans son village natal de Ste Anne de Beaupré, Québec. Elle a poursiuivi des études en Phytotechnologie à l'Institut de Technologie Agricole de La Pocatière. Après sa graduation en 1980, Odette a travaillé au Jardin Botanique de Montréal avant de déménager dans la région de Toronto où elle a continué à oeuvrer en Horticulture dans la Région de York.  Odette est devenue Maître-Jardinier en 2015. Elle vient de se relocaliser à Ottawa en 2020.