Rôle parental

La Bibliothèque publique d’Ottawa est à votre service pour vous assister à aider votre enfant à développer ses aptitudes de langage et ses capacités précoces de l’alphabétisation.

Les enfants qui entrent à la maternelle déjà munis d’aptitudes à la lecture apprendront à lire plus facilement et réussiront mieux à l’école.

La Bibliothèque accueille avec plaisir les enfants de tous âges, mais la responsabilité pour leur sécurité et pour leur supervision reste celle de leurs parents, tuteur légal et soignants. Nous rappelons aux parents, gardiens et soignants, qu’il peut y avoir certains dangers pour les enfants dans les endroits publics et qu’ils ne doivent pas laisser leurs enfants sans surveillance dans les locaux de la Bibliothèque.

Les parents, gardiens et soignants doivent rester dans la bibliothèque pendant que les enfants qu’ils supervisent participent  à des programmes.

Si un enfant sans surveillance est trouvé dans la Bibliothèque et qu’il est impossible de repérer ses parents, gardiens ou soignants, le personnel pourrait communiquer avec la Société de l’aide à l’enfance ou les services policiers de la municipalité régionale d’Ottawa.