Étape 1 : Services sans contact à l'intérieur des succursales

17/06/2021

Il y a des services sans contact à l'intérieur de la plupart des 31 succursales ouvertes, avec de strictes limites de capacité, depuis le 14 juin 2021, à l'exception de Metcalfe Village, d'Orléans et de Rosemount. Cela signifie que :

  • Les articles demandés peuvent être récupérés, puis empruntés aux postes de prêt libre-service.
  • Les emprunts peuvent être retournés à tout moment dans les postes de retour.
  • L'accès aux PC, aux Chromebooks et à l'impression est permis, là où ils sont disponibles.
  • Il n'y a pas d'autres services : pas d'accès aux rayons, ni aux salles de bains.
  • Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente.

Consultez la page Services offerts actuellement en succursale pour les détails.

 

You are here

Jardinage en contenants

Seeds, vegetables, and plant pots

Le jardinage en contentants est un moyen d’avoir un jardin même si vous avez peu d’espace (p.ex. sur un balcon).  Il est aussi une façon de faire pousser des annuelles, des herbes, des légumes et des plantes d’intérieur de façon qu’ils pourraient être déplacés facilement dans votre espace à l’extérieur.   Toutefois, pour avoir du succès avec cette mode de jardinage il faut suivre quelques pratiques et prendre en consideration quelques règles.  Joignez-vous à Claire McCaughey, Maître Jardinier pour cet atelier en français  où Claire discutera le choix de plantes, les types de contenants, le terrau pour les contenants, fertilisation, les ravageurs et maladies des plantes, et quoi faire avec votre jardin en contenants à la fin de la saison.

À propos de Claire McCaughey

Claire a toujours aimé le jardinage depuis son enfance en Irlande.  Sa grande-mère avait un grand jardin sauvage. Il y a six ans, elle s’est mis à étudier formellement l’horticulture et l’aménagement de paysage dans les programmes de l’Université de Guelph.  Elle s’est joint à Master Gardeners d’Ottawa en 2015 et elle a reçu son certification comme Maître-Jardinier en 2018.  Elle a aussi une petite entreprise de jardinage. Elle aime beaucoup aider les gens à résoudre les problèmes et défis du jardin et à créer des beaux jardins.   Parmi ses intérêts courants sont les plantes indigènes et les jardins de plantes comestibles.