Étape 1 : Services sans contact à l'intérieur des succursales

17/06/2021

Il y a des services sans contact à l'intérieur de la plupart des 31 succursales ouvertes, avec de strictes limites de capacité, depuis le 14 juin 2021, à l'exception de Metcalfe Village, d'Orléans et de Rosemount. Cela signifie que :

  • Les articles demandés peuvent être récupérés, puis empruntés aux postes de prêt libre-service.
  • Les emprunts peuvent être retournés à tout moment dans les postes de retour.
  • L'accès aux PC, aux Chromebooks et à l'impression est permis, là où ils sont disponibles.
  • Il n'y a pas d'autres services : pas d'accès aux rayons, ni aux salles de bains.
  • Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente.

Consultez la page Services offerts actuellement en succursale pour les détails.

 

You are here

L’Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa

L’Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa (AABPO) est un groupe de financement qui a pour vocation de soutenir et de promouvoir les services de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Administrée par des bénévoles dévoués, l’AABPO aide la Bibliothèque publique d’Ottawa à atteindre son objectif de créer un réseau solide de bibliothèques à Ottawa.

L’AABPO vend des livres usagés reçus en don dans cinq librairies gérées par des bénévoles et dans plus d’une vingtaine de comptoirs de vente en libre-service installés dans des succursales de la BPO un peu partout en ville, en plus de participer à la vente mensuelle gigantesque de livres usagés. L’AABPO est fière de remettre chaque année plus de 250 000 $ à la Bibliothèque publique d’Ottawa, qui lui permettent d’offrir des services et du matériel non pris en compte par le budget municipal.

Tous les clients de la bibliothèque sont invités à joindre l’AABPO en optant pour l’adhésion annuelle (20 $ par personne) ou en intégrant l’équipe de bénévoles toujours plus grande. L’AABPO est constamment à la recherche d’amis enthousiastes souhaitant contribuer aux efforts de collecte de fonds. Le bénévolat à l’AABPO est également un excellent moyen pour les élèves du secondaire d’effectuer les 40 heures d’engagement communautaire nécessaires à l’obtention du diplôme d’études secondaires en Ontario. Pour obtenir plus d’information sur l’AABPO ou remplir une demande de bénévolat, consultez www.fopla-aabpo.ca.