L’Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa

 

L’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa (AABPO) est un groupe de financement qui a pour vocation de soutenir et de promouvoir les services de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Administrée par des bénévoles dévoués, l’AABPO aide la Bibliothèque publique d’Ottawa à atteindre son objectif de créer un réseau solide de bibliothèques à Ottawa.

L’AABPO vend des livres  usagés reçus en don dans cinq librairies gérées par des bénévoles et dans plus d’une vingtaine de comptoirs de vente en libre-service installés dans des succursales de la BPO un peu partout en ville, en plus de participer à la vente mensuelle gigantesque de livres  usagés. L’AABPO est fière de remettre chaque année plus de 250 000 $ à la Bibliothèque publique d’Ottawa, qui lui permettent d’offrir des services et du matériel non pris en compte par le budget municipal.

Tous les clients de la bibliothèque sont invités à joindre l’AABPO en optant pour l’adhésion annuelle (20 $ par personne) ou en intégrant l’équipe de bénévoles toujours plus grande. L’AABPO est constamment à la recherche d’amis enthousiastes souhaitant contribuer aux efforts de collecte de fonds. Le bénévolat à l’AABPO est également un excellent moyen pour les élèves du secondaire d’effectuer les 40 heures d’engagement communautaire nécessaires à l’obtention du diplôme d’études secondaires en Ontario. Pour obtenir plus d’information sur l’AABPO ou remplir une demande de bénévolat, consultez www.bibliothequepubliquedottawaamis.ca/fr/page/home.