You are here

  • Nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque en bordure de rue en juin

    29/05/2020

    La BPO offrira un nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque en bordure de rue aux six succursales suivantes: Centrale, Nepean Centrepointe, Cumberland, Beaverbrook, Greenboro, Ruth E. Dickson, avec un nouvel horaire de service.

    • À compter du lundi 8 juin, ces succursales accepteront les retours.

    • Le lundi 15 juin commencera la collecte d’articles réservés, sur rendez-vous.

    Les détails de ce nouveau service en bordure de rue se trouvent sur notre site web.

    Toutes les succursales de la BPO demeurent fermées au public, et les services du Bibliobus sont suspendus

    •  Les dates d'échéance pour tous les articles emprunt.s ont été prolongées et les frais de retard suspendus.

    • Tous les postes de retour demeurent fermés.

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les progarmmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel du lundi au samedi de 10 h à 17 h.
     

L’Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa

L’Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa (AABPO) est un groupe de financement qui a pour vocation de soutenir et de promouvoir les services de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Administrée par des bénévoles dévoués, l’AABPO aide la Bibliothèque publique d’Ottawa à atteindre son objectif de créer un réseau solide de bibliothèques à Ottawa.

L’AABPO vend des livres usagés reçus en don dans cinq librairies gérées par des bénévoles et dans plus d’une vingtaine de comptoirs de vente en libre-service installés dans des succursales de la BPO un peu partout en ville, en plus de participer à la vente mensuelle gigantesque de livres usagés. L’AABPO est fière de remettre chaque année plus de 250 000 $ à la Bibliothèque publique d’Ottawa, qui lui permettent d’offrir des services et du matériel non pris en compte par le budget municipal.

Tous les clients de la bibliothèque sont invités à joindre l’AABPO en optant pour l’adhésion annuelle (20 $ par personne) ou en intégrant l’équipe de bénévoles toujours plus grande. L’AABPO est constamment à la recherche d’amis enthousiastes souhaitant contribuer aux efforts de collecte de fonds. Le bénévolat à l’AABPO est également un excellent moyen pour les élèves du secondaire d’effectuer les 40 heures d’engagement communautaire nécessaires à l’obtention du diplôme d’études secondaires en Ontario. Pour obtenir plus d’information sur l’AABPO ou remplir une demande de bénévolat, consultez www.fopla-aabpo.ca.