État d'urgence provincial : Impact sur les services de la BPO

20/01/2021

Les services de la BPO ne sont pas affectés par l’annonce provinciale du mardi 12 janvier. Le service de retour et de collecte d’articles réservés en bordure de rue continuera aux succursales ouvertes.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes pour la plupart des succursales. Les succursales de Greely, North Gower et Richmond modifieront leurs horaires pour fermer à 20h, et tous les arrêts de Bibliobus fermeront à 20h.

Pour les détails sur les services actuels, veuillez consulter cette page.

DEMANDES :  Si vous ne pouvez pas récupérer vos demandes disponibles avant la date limite, vous pouvez les annuler depuis votre compte en ligne ou en communiquant avec Infoservice.

You are here

L’engagement civique à la BPO : ateliers « DemocracyKit »

mar, 2018/07/03

 

Ottawa – Au cours des prochains mois et en préparation aux élections municipales de cet automne, la Bibliothèque publique d’Ottawa présentera la série d’ateliers : « DemocracyKit » (trousse de démocratie), offerte en partenariat avec « Open Democracy Project », un organisme à but non lucratif qui vise à responsabiliser les citoyens de tous les jours et les inciter à prendre part à l’action politique. Les ateliers DemocracyKit constituent un excellent point de départ pour apprendre comment faire une différence dans votre communauté en tant que citoyen averti.

 

Les ateliers seront offerts en anglais dans les succursales Sunnyside et Beaverbrook de la BPO, et seront offerts en français à la succursale St-Laurent. La série d’ateliers DemocracyKit comprend trois ateliers consécutifs; le premier porte sur comment susciter le changement politique, le deuxième sur la base des campagnes et le dernier sur comment inciter au vote. Chaque succursale participante présentera tous les ateliers de la série au cours de l’été. Les ateliers préciseront comment fonctionnent les campagnes électorales et présenteront des leçons pratiques, des outils et des idées sur comment faire ses débuts et apporter une contribution contribuer dans une équipe de campagne électorale municipale.

 

Avec sa vision de créer une collectivité et transformer des vies, la BPO agit à titre de catalyseur pour l’exploration et la découverte et offre des occasions d’apprentissage qui soutiennent les membres de la communauté qui cherchent à s’impliquer activement dans notre société démocratique.

 

Dates des ateliers DemocracyKit:

 

Atelier DemocracyKit 1 : Susciter le changement politique

Le lundi 16 juillet de 18h30 à 20h à la succursale Beaverbrook. En anglais

Le jeudi 19 juillet de 18h30 à 20h à la succursale Sunnyside. En anglais. 

Le samedi 28 juillet de 10h30 à 12h (midi) à la succursale St-Laurent.

 

Atelier DemocracyKit 2 : Apprendre la base des campagnes 

Le jeudi 9 août de 18h30 à 20h à la succursale Sunnyside.  En anglais.  

Le lundi 13 août de 18h30 à 20h à la succursale Beaverbrook. En anglais. 

Le samedi 25 août de 10h30 à 12h (midi) à la succursale St-Laurent.

 

Atelier DemocracyKit 3 : Inciter au vote

Le jeudi 6 septembre de 18h30 à 20h à la succursale Sunnyside.  En anglais

Le lundi 10 septembre de 18h30 à 20h à la succursale Beaverbrook. En anglais.

Le samedi 22 septembre de 10h30 à 12h (midi) à la succursale St-Laurent

 

Il est possible de suivre les ateliers individuellement ou de suivre toute la série. L’inscription est fortement recommandée, mais il est possible que des places soient disponible le jour même. Pour toute l’information sur la série d’ateliers DemocracyKit, veuillez visiter le site Web de la BPO.

 

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca, ainsi que deux bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitter  et aimez-nous sur Facebook. Communiquez avec nous au 613-580-2940 ou à InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. Si ça existe, on l’a!

- 30 -

Médias :

Media@BiblioOttawaLibrary.ca