État d'urgence provincial : Impact sur les services de la BPO

20/01/2021

Les services de la BPO ne sont pas affectés par l’annonce provinciale du mardi 12 janvier. Le service de retour et de collecte d’articles réservés en bordure de rue continuera aux succursales ouvertes.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes pour la plupart des succursales. Les succursales de Greely, North Gower et Richmond modifieront leurs horaires pour fermer à 20h, et tous les arrêts de Bibliobus fermeront à 20h.

Pour les détails sur les services actuels, veuillez consulter cette page.

DEMANDES :  Si vous ne pouvez pas récupérer vos demandes disponibles avant la date limite, vous pouvez les annuler depuis votre compte en ligne ou en communiquant avec Infoservice.

You are here

L’envers du décor : le métier d’auteur avec Dïana Bélice

Joins toi à l'auteure Dïana Bélice! Avec cet atelier virtuel, l’auteure Dïana Bélice souhaite familiariser les jeunes sur le métier d’auteur, et ses différentes facettes, tout en prenant le temps de discuter de ses expériences dans le domaine.

Tu peux y assister via Zoom (inscris-toi pour recevoir le lien) ou en direct sur Facebook.

Cet événement fait partie d'Ottawa Bouquine.

Née à Montréal, Dïana Bélice est d’origine haïtienne. Après ses études à l’Université de Montréal dans différents domaines tels que la psychologie, la criminologie et l’intervention psychoéducative, elle occupe des emplois qui lui permettent de venir en aide à des jeunes et choisit de se spécialiser auprès de la clientèle adolescente. Elle se découvre un intérêt particulier pour l’exploitation sexuelle des jeunes filles par les gangs de rue. Inspirée par les jeunes qu’elle côtoie, elle écrit Fille à vendre, son premier roman, mis en nomination pour le prix Cécile-Gagnon 2013. Son ouvrage en récoltera une mention spéciale pour « la pertinence, la crédibilité et la qualité du sujet traité, écrit sans exagération ni voyeurisme ». Elle écrira plus tard sur d’autres questions d’actualité analogues comme la cyberprédation ou le viol, et compte poursuivre ses efforts de prévention en passant par l’écriture.