You are here

La Croisée des mots est maintenant virtuelle

Le Jeudi 9 avril 2020 h

OTTAWA –  La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAAOF), en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et La Nouvelle Scène, ont le plaisir d’annoncer que la Croisée des mots sera maintenant disponible en ligne. La Croisée des mots permet aux citoyens d’Ottawa de tisser des liens avec leur communauté et de découvrir la littérature franco-Ontarienne. Cette série d’événements inclut une lecture, une entrevue ainsi que des discussions virtuelles avec le public. Deux événements sont prévus pour les deux prochaines semaines. La participation est gratuite pour tous, mais nécessite de s’inscrire en ligne.

Mardi, le 14 avril, l’auteure Danièle Vallée sera l’invitée d’honneur de la Croisée des mots. Auteure et conteuse reconnue vivant à Ottawa, Danièle Vallée a publié neuf livres dont six ont été illustrés par des artistes visuels réputés. Elle porte ses textes à la scène en leur conférant une étonnante dimension artistique accentuée de musiques variées, interprétées par le musicien Jean Cloutier au saxophone et aux percussions. Depuis cinq ans, elle a créé quatre spectacles qui ont été présentés sur plusieurs scènes canadiennes. Son plus récent livre Juré, craché! est paru aux Éditions David.

Mardi, le 21 avril, ce sera au tour de la poète Véronique Sylvain d’être l’invitée d’honneur. Originaire du Nord de l’Ontario, Véronique Sylvain habite à Ottawa, où elle a complété une maîtrise portant sur les représentations du Nord dans la poésie franco-ontarienne. Ses poèmes ont paru dans les revues À ciel ouvert et Ancrages, ainsi que dans le recueil collectif Poèmes de la résistance (Prise de parole, 2019). Véronique se consacre à différents projets artistiques, dont l’écriture de chansons, et occupe le poste de responsable de la promotion et des communications aux Éditions David. Premier quart, publié aux Éditions Prise de parole, est son premier recueil de poésie.