Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

La journée du chandail orange : Histoires en direct

Rejoignez-nous en ligne pour des histoires en direct. Au cours de ce programme spécial, une employée de la bibliothèque lira un livre autochtone, et nous recevrons la visite spéciale du conteur Daniel Richer. Pour les enfants âgés de 6 à 10 ans.

La journée du chandail orangea lieu chaque année, le 30 septembre. Elle ouvre la porte à une conversation globale sur tous les aspects des pensionnats indiens. C'est l'occasion de créer des discussions significatives sur les effets des pensionnats et le triste héritage qu'ils ont laissé derrière eux. Une discussion à laquelle tous les Canadiens peuvent participer et qui permet de créer des ponts entre eux en vue d'une réconciliation. Pour en savoir plus et découvrir l'histoire de Phyllis, visitez le site https://www.orangeshirtday.org/.

Vous pouvez assister par Zoom ou par Facebook en direct.