You are here

La succursale Rosemount fermera pour rénovations

lun, 2019/05/13

Ottawa – La succursale Rosemount de la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) fermera le lundi 3 juin 2019 pour rénovations majeures. La réouverture est prévue pour le printemps 2020, lorsque les travaux de revitalisation seront terminés. Dans l’entre-temps, des services seront offerts au 1207, rue Wellington Ouest.

 

Le point de service temporaire ouvrira le mercredi 5 juin et les clients y trouveront presque tous les mêmes services, mais à plus petite échelle; ils pourront s’y rendre pour prendre leurs articles réservés et retourner leurs articles, ou encore profiter de ces mêmes services à n’importe quelle autre des 32 succursales de la BPO.

 

Il y a du stationnement gratuit pour une période de 90 minutes sur la rue Wellington, de même qu’un stationnement payant tout juste à l’ouest et des parcomètres sur l’avenue Hamilton, à l’est du point de service temporaire.

 

Pour accéder aux autres services de la BPO durant la fermeture, les succursales les plus proches (dans un rayon de 5 km) sont les succursales Centrale, au 120 rue Metcalfe, et Sunnyside, au 1049 rue Bank. Les succursales Emerald Plaza, au 1547 chemin Merivale, et Carlingwood, au 281 avenue Woodroffe se trouvent à 8 km de la succursale Rosemount.

 

La revitalisation de la succursale Rosemount améliorera l’expérience client de plusieurs manières : l’espace public sera beaucoup plus grand, les endroits pour s’asseoir seront améliorés et plus nombreux, l’entrée sera plus grande et laissera pénétrer plus de lumière naturelle, et il y aura des œuvres d’art public. De plus, l’édifice sera mis aux normes selon le Code du bâtiment et les exigences en matière d’accessibilité, et son caractère patrimonial sera restauré.

 

Pour en savoir plus et rester au courant du projet, visiter la page Web de la revitalisation de la succursale Rosemount.

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca, ainsi que deux bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitteret Instagram, et aimez-nous sur Facebook. Communiquez avec nous au 613-580-2940 ou à InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. Si ça existe, on l’a!

 

– 30 –

 

Médias : Media@BiblioOttawaLibrary.ca