Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

LAIMPVP

 

La BPO protège la vie privée de ses clients et la confidentialité de leurs renseignements personnels conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, chap. M.56 (LAIMPVP) et aux autres textes de loi applicables.

Elle recueille ces renseignements personnels en vertu du paragraphe 23(2) de la Loi sur les bibliothèques publiques, L.R.O. 1990, chap. P.44 et les utilise uniquement pour administrer ses services et programmes.

En effet, pour inscrire les clients et gérer ses articles en circulation, la BPO recueille le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse courriel et la langue privilégiée de chaque client.

La directrice générale réserve l’accès aux renseignements personnels aux employés qui en ont besoin pour exercer leurs fonctions assignées. La BPO s’est aussi dotée de normes et de procédures de sécurité sur l’accès non autorisé aux renseignements personnels pour prévenir tout retrait ou changement non autorisé des données.

La BPO ne divulgue aucun renseignement personnel à un tiers sans le consentement préalable de la personne concernée, sauf dans les cas où la divulgation est permise ou obligée par la LAIMPVP ou une autre loi.

Elle ne conserve pas les données sur les articles empruntés après que ceux-ci ont été retournés, à moins que l’emprunteur demande ce service. Par défaut, les articles sont supprimés du dossier du client dès leur retour.

La présentation de la carte de bibliothèque d’une autre personne implique que cette personne vous a donné la permission de venir chercher des articles qu’elle a réservés. Cela ne vous donne pas accès aux autres services et programmes ni au dossier de cette personne.

Vous pouvez demander à voir les renseignements personnels à votre sujet que détient la Bibliothèque publique d’Ottawa. Vous avez aussi le droit de demander la correction de toute information erronée ou incomplète. Le personnel des succursales pourra vous aider à le faire.

Toutes les demandes officielles d’accès à l’information doivent être adressées à : Coordination de la LAIMPVP,  120, rue Metcalfe,  4e étage, Ottawa (Ontario)   K1P 5M2

Les frais initiaux pour ces demandes sont de 5 $. Ils doivent accompagner la demande, car celle-ci ne sera pas traitée tant que les frais n’auront pas été payés. Cela dit, il n’y a aucuns frais à payer pour accéder à ses propres renseignements personnels.