You are here

Lancement du livre Misfit de Andreas Souvaliotis

Book cover of Misfit

La Bibliothèque publique d’Ottawa, Bibliothèque et Archives Canada, et le Festival international des écrivains d’Ottawa vous invitent au lancement du livre Misfit: Autistic. Gay. Immigrant. Changemaker.

 

L’auteur, Andreas Souvaliotis, a grandi à une époque où il n’était pas facile de diagnostiquer le trouble du spectre de l’autisme, ni même d’en parler. Les personnalités comme la sienne étaient simplement jugées bizarres. Andreas a découvert très jeune qu’il était gai. Élevé par des parents ouvertement homophobes dans une des sociétés les moins tolérantes d’Europe, il est terrifié par cette découverte.

 

Les différences d’Andreas ont fait de lui un marginal jusqu’à la mi-quarantaine. Et puis, soudainement, tout a changé. Misfit est le témoignage extraordinaire d’un homme qui a réalisé que sa singularité était aussi une grande force, et que cette force pouvait être mise au service du bien. Cette histoire des plus inspirantes nous montre que tout le monde est capable de provoquer des changements positifs, et que personne ne devrait considérer sa différence ou son originalité comme un handicap.

 

Avec :