You are here

  • Avis : Point de service temporaire de la succursale Rosemount

    Le point de service temporaire est fermé en raison de fortes odeurs se dégageant de l'enduit pour plancher utilisé par l'établissement voisin.

Lancement du livre Murdered Midas de Charlotte Gray

« La plus éminente historienne du Canada » — Maclean’s

 

Joignez-vous à nous pour le lancement du nouveau livre de Charlotte Gray, Murdered Midas: A Millionaire, His Gold Mine, and a Strange Death on an Island Paradise. L’auteure y raconte, de sa plume inimitable, l’histoire du tristement célèbre sir Harry Oakes.

 

En 1943, sir Oakes, magnat de l’or, philanthrope et « homme le plus riche de l’Empire », est mystérieusement assassiné sur l’île paradisiaque où il réside. La nouvelle de sa mort ébranle le monde anglophone, de Londres jusqu’à la lointaine ville minière de Kirkland Lake, dans le Nord de l’Ontario. Le mystère s’approfondit lorsqu’on commence à se questionner sur l’éventuelle implication de son gendre, le comte Alfred de Marigny, et sur les étranges machinations du gouverneur des Bahamas, l’ancien roi Édouard VIII. Au terme d’un procès qui fait la manchette, personne n’est déclaré coupable de ce qu’on appelle alors « le crime du siècle ». Les rumeurs ne cesseront d’évoquer la fortune perdue de sir Oakes. Encore aujourd’hui, son histoire fascine.  

 

Pour la première fois, la biographe et historienne de renom Charlotte Gray explore la vie de sir Harry Oakes, un homme aussi détesté qu’admiré. Elle retrace son parcours, de ses débuts difficiles dans le domaine de l’exploration minière jusqu’à sa fortune soudaine, sans oublier ses gestes spectaculaires de philanthrope. Enfin, elle jette un regard neuf sur l’enquête bâclée et le procès scandaleux qui ont suivi le meurtre, et propose un nouveau suspect dans cette affaire jamais résolue. Dans Murdered Midas, vous découvrirez l’histoire d’un homme qui, malgré sa richesse et sa notoriété, n’a jamais pu obtenir justice.

 

Portes ouvrent à 18 h 30

 

En partenariat avec :