Services offerts en succursale

18/11/2020

SUCCURSALES OUVERTES: 22 de nos succursales et le Bibliobus sont actuellement ouverts avec des services modifiés.

Des succursales additionnelles rouvriront avec un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact cet automne et au début de l’hiver. Détails:  https://biblioottawalibrary.ca/fr/blogs/mises-%C3%A0-jour-nouvelles-dates-de-r%C3%A9ouverture-de-succursales

HORAIRES ET EMPLACEMENTS: pour les heures d’ouverture des succursales

BIBLIOBUS: pour l’horaire actuel des arrêts du Bibliobus

OBLIGATOIRELe port du masque est obligatoire à l'intérieur des succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. Les clients qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à entrer dans les succursales. Des exceptions s'appliquent aux personnes avec exemption médicale.

You are here

Langues officielles – Principes directeurs

Le C.A. reconnaît les mêmes droits, statuts et privilèges aux deux langues officielles. Dans cette optique, il accorde beaucoup d’importance au bilinguisme et s’efforce d’offrir un environnement bilingue solide pour tous les services et programmes de la BPO.

Afin de concrétiser cet engagement, le C.A :

  • assure la présence à ses réunions de personnel bilingue au fait des questions concernant les politiques du C.A pour que les membres puissent demander des clarifications mineures dans la langue de leur choix;
  • publie ses ordres du jour et les résumés des mesures à prendre dans les deux langues officielles;
  • respecte le droit de chacun de s’adresser au C.A. dans la langue officielle de son choix;
  • offre des services d’interprétation à ses réunions. Ces services doivent être demandés au moins deux (2) jours ouvrables avant la réunion.

De plus, le C.A. reconnaît que les services publics sont offerts dans les deux langues officielles, conformément à la politique administrative de la BPO élaborée en concordance avec la présente politique.