Services offerts en succursale

18/11/2020

SUCCURSALES OUVERTES: 22 de nos succursales et le Bibliobus sont actuellement ouverts avec des services modifiés.

Des succursales additionnelles rouvriront avec un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact cet automne et au début de l’hiver. Détails:  https://biblioottawalibrary.ca/fr/blogs/mises-%C3%A0-jour-nouvelles-dates-de-r%C3%A9ouverture-de-succursales

HORAIRES ET EMPLACEMENTS: pour les heures d’ouverture des succursales

BIBLIOBUS: pour l’horaire actuel des arrêts du Bibliobus

OBLIGATOIRELe port du masque est obligatoire à l'intérieur des succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. Les clients qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à entrer dans les succursales. Des exceptions s'appliquent aux personnes avec exemption médicale.

You are here

Le Festival international des écrivains d’Ottawa donne le coup d’envoi de la saison automnale virtuelle en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada et la Bibliothèque publique d’Ottawa

lun, 2020/08/17

OTTAWA - En partenariat avec la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et Bibliothèque et Archives Canada, le Festival international des écrivains d’Ottawa est ravi d’annoncer qu’à compter du 18 août, il proposera une saison fascinante de balados, de longues conversations préenregistrées et d’événements en direct qui animeront la scène littéraire de la région de la capitale nationale et d’ailleurs.

« Puisqu’il nous est impossible de tenir des célébrations en personne comme nous le faisons depuis 23 ans, nous entrons dans le monde numérique afin de continuer d’offrir à notre public les entrevues approfondies, les lectures et les conversations qui font la réputation de notre festival, a déclaré le directeur artistique Sean Wilson. Nous avons transformé une partie de notre bureau en studio d’enregistrement et avons hâte de retrouver les membres du festival et de rencontrer notre nouveau public. »

« Grâce à son partenariat de longue date avec le Festival international des écrivains d’Ottawa et Bibliothèque et Archives Canada, la BPO organise à Ottawa de prestigieux événements littéraires qui réunissent un nombre record de lecteurs et de bibliophiles. Nous sommes ravis de maintenir cette riche programmation sous forme virtuelle et sommes convaincus que les Ottaviens prendront plaisir à suivre les événements exceptionnels de la saison 2020 et qu’ils y trouveront de l’inspiration », s’est réjouie Danielle McDonald, directrice générale de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

La saison débutera le 18 août avec le lancement de The Company We Keep, le nouveau roman de Frances Itani, écrivaine d'Ottawa de renommée mondiale. Emma Donoghue sera également en direct le 24 août, suivie de Lev Grossman le 31 août.

Les longues conversations préenregistrées commenceront le 23 août avec deux écrivains talentueux : Billy-Ray Belcourt, le plus jeune écrivain à avoir remporté le prix Griffin, dont le dernier livre – The History of My Brief Body – cherche à réconcilier le monde dans lequel il est né et le monde qui pourrait être, et Gaia Vince, qui viendra présenter son succès de librairie Transcendence: How Humans Evolved Through Fire, Language, Beauty and Time. Le 30 août, nous recevrons Thomas King pour son roman Indians on Vacation, puis Anne Applebaum, qui nous parlera de son dernier livre, The Twilight of Democracy.

La série de balados commencera le 21 août avec l’épisode Fear Itself, qui mettra en vedette Andrew Pyper et Craig Davidson, suivi le 28 août de Surviving and Thriving avec Elaina Martin et Joanne Vannicola.

Un nombre limité de livres dédicacés seront en vente à la librairie Perfect Books sur la rue Elgin. En prime, les membres du festival pourront demander des dédicaces personnalisées aux auteurs participants et bénéficieront de la réduction habituelle pour tous les livres commandés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur writersfestival.org. D’autres renseignements suivront concernant les événements de septembre.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Sean Wilson, directeur artistique

Festival international des écrivains d’Ottawa

sean@writersfestival.org

613-299-3665

 

Bibliothèque publique d’Ottawa

media@biblioottawalibrary.ca